Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Payer son ticket de musée selon ses revenus ?

La culture pour tous //

Les riches devraient-ils payer plus pour entrer dans le Met? Au moins un groupe d'activistes le pense.

Equitable Met est une initiative qui propose que le Metropolitan Museum adopte un prix d'admission variable en fonction du revenu : plus vous gagnez, plus vous payez. Le groupe à l'origine de l'initiative soutient que les changements apportés à la nouvelle politique d'admission du Met (facturant 25 $ à tous les visiteurs de l'extérieur) touchent de manière disproportionnée les personnes à faible revenu - souvent des personnes de couleur ou des visiteurs sans papiers... Triste constat , bonne alternative, mais sera-t-elle retenue ?

>> Ai Weiwei boycott le Met 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Louise Bourgeois

Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin // Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était…

Crédit : AFP

Insolite - La Chapelle Sixtine version 2.0

1er direct dans la Chapelle Sixtine // Modernité quand tu nous tiens : pour la première fois, la Chapelle Sixtine, chef-d'oeuvre de la Renaissance situé à Rome en Italie, a permis la retransmission…

Un trésor qui date du Xe siècle (c) AFP

Actu - Un enfant découvre le trésor d’un roi Danois

On se croirait dans un livre pour enfant, à la manière d’un Club des Cinq, des Castors Juniors ou de Scooby-Doo. Sauf que cette histoire là est vraie et que le protagoniste principal n’est pas un…

Oeuvre de l'artiste Madame - Auber - (c) Bruno Marguerite et RATP

Actu - Deux oeuvres street-art à la gare d'Auber

La gare d'Auber fait peau neuve ! A l'occasion des travaux de rénovation, deux œuvres de la street-artiste Madame Moustache ont été installées dans la salle d'échanges. Avec Jean Faucheur et YZ,…


Né(e)s de l’écume et des rêves