fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Premier spectacle sur la Chapelle Sixtine à Rome

  • giudizio-universale-proiezioni-immersive
  • Le jugement dernier
  • le jugement dernier 4
  • le jugement dernier 5
  • le jugement dernier 2

 

Rome n'avait pas encore de spectacle consacré à son histoire, c'est depuis peu chose faite. "Le Jugement Dernier. Michel Ange et les Secrets de la Chapelle Sixtine", une version blockbuster de la Chapelle Sixtine, est proposée à partir de vendredi 16 mars à Rome. Il s'agit  d'un spectacle qui se tient au sein d’un auditorium situé à quelques pas du Vatican : l’Auditorium Conciliazione. Il permet une immersion dans l’univers de Michel-Ange, célèbre peintre de la Renaissance. Cette nouvelle offre culturelle associe expertise technique, culturelle et scientifique des Musées du Vatican. Elle comprend des performances théâtrales, images de synthèse, effets spéciaux, musique, soit une pluralité d’expressions artistiques, à cheval entre tradition et innovation. Cerise sur le gâteau: la musique de Sting assure la bande sonore et pour l'occasion, le chanteur s'illustre en latin. Pendant 60 minutes, les spectateurs sont donc invités à revivre le processus créatif du chef d’oeuvre de Michel-Ange : de la commande du cycle décoratif par le Pape Jules II à l’aboutissement du projet à travers la fresque du Jugement Dernier, sans oublier le rôle de la Sixtine dans le Conclave et l’élection des Souverains Pontifes.

Le projet a pour objectif de réconcilier et d’émouvoir les nouvelles générations avec les chefs d’œuvres du patrimoine artistique. Des séances matinales sont d'ailleurs programmées pour les scolaires. Nouveau genre de divertissement entre superproduction et documentaire, il a été imaginé par Marco Balich, directeur artistique de “Giudizio universale”, déjà auteur de plusieurs spectacles et notamment des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques. C’est une méga production à 9 millions d’euros issus de financements privés et qui représente 2 ans et demi de travail.

Alors si vous rêviez de voir des anges, démons, apôtres et prophètes de près et en gros plan (chose qui n'est pas possible dans la vraie chapelle  pour la même somme), c'est le moment! D'autant que le spectacle a été béni par le Vatican lui-même.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

André

Actu - Les apôtres de Louviers

Enfin restaurés // Les apôtres de Notre-Dame de Louviers dans l'Eure étaient dans un piteux état.  La DRAC, Direction Régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, n'avait pas vraiment…

cameron-mitchell-dans-jules-cesar-conquerant-de-la-gaule-1962

Insolite - Jules César ressemble à ça ?

Comme un coup de poignard dans le dos // Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années…

Sophie calle - dead end 2

Insolite - Sur une tombe, Sophie Calle écoute tous vos secrets

Muette comme une tombe // C’est près d’Aix-en-Provence que l’artiste contemporaine Sophie Calle passe ses vacances d’été, au point d’y choisir une concession à perpétuité : une pierre tombale,…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…


Expo in the City YouTube