Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Premier spectacle sur la Chapelle Sixtine à Rome

  • giudizio-universale-proiezioni-immersive
  • Le jugement dernier
  • le jugement dernier 4
  • le jugement dernier 5
  • le jugement dernier 2

 

Rome n'avait pas encore de spectacle consacré à son histoire, c'est depuis peu chose faite. "Le Jugement Dernier. Michel Ange et les Secrets de la Chapelle Sixtine", une version blockbuster de la Chapelle Sixtine, est proposée à partir de vendredi 16 mars à Rome. Il s'agit  d'un spectacle qui se tient au sein d’un auditorium situé à quelques pas du Vatican : l’Auditorium Conciliazione. Il permet une immersion dans l’univers de Michel-Ange, célèbre peintre de la Renaissance. Cette nouvelle offre culturelle associe expertise technique, culturelle et scientifique des Musées du Vatican. Elle comprend des performances théâtrales, images de synthèse, effets spéciaux, musique, soit une pluralité d’expressions artistiques, à cheval entre tradition et innovation. Cerise sur le gâteau: la musique de Sting assure la bande sonore et pour l'occasion, le chanteur s'illustre en latin. Pendant 60 minutes, les spectateurs sont donc invités à revivre le processus créatif du chef d’oeuvre de Michel-Ange : de la commande du cycle décoratif par le Pape Jules II à l’aboutissement du projet à travers la fresque du Jugement Dernier, sans oublier le rôle de la Sixtine dans le Conclave et l’élection des Souverains Pontifes.

Le projet a pour objectif de réconcilier et d’émouvoir les nouvelles générations avec les chefs d’œuvres du patrimoine artistique. Des séances matinales sont d'ailleurs programmées pour les scolaires. Nouveau genre de divertissement entre superproduction et documentaire, il a été imaginé par Marco Balich, directeur artistique de “Giudizio universale”, déjà auteur de plusieurs spectacles et notamment des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques. C’est une méga production à 9 millions d’euros issus de financements privés et qui représente 2 ans et demi de travail.

Alors si vous rêviez de voir des anges, démons, apôtres et prophètes de près et en gros plan (chose qui n'est pas possible dans la vraie chapelle  pour la même somme), c'est le moment! D'autant que le spectacle a été béni par le Vatican lui-même.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Swedish pop group Abba (from L to R) Bjorn Ulvaeus, Agnetha Faltskog, Anni-frid Lyngstad and Benny Andersson, is on stage, November 18th, 1976, in Gothenburg. / AFP PHOTO / EPU

Actu - Un concert d’ABBA en hologramme 

Dancing queen, Feel the beat from the tambourine, oh yeah.... Un concert télévisé du groupe ABBA, relayé par la BBC et la chaîne américaine NBC est prévu à l’automne. Le célèbre quatuor suédois, qui…

Indoor4 (c)SAY WHO

Le bar éphémère de casa corona

Le bar éphémère qui avait fait sensation l’année dernière dans le Marais revient pour sa seconde édition du 19 avril au 13 mai. C’est au Quartier Général, 71 rue de la Fontaine au Roi dans le 11e…

Yves Klein

Actu - Pompidou en bleu Klein du 25 au 29 avril

Le 28 avril 2018, le grand Yves Klein – celui-là même qui renouvela le monde des nuanciers par l’invention d’une nouvelle couleur – aurait eu 90 ans. Décédé en 1962, l’artiste s’était forgé une…

Cité de Carcassonne en jaune

Insolite - La Cité de Carcassonne toute de jaune vêtue

Quand le jaune fait polémique //   Non, la Cité de Carcassonne n'a pas été taguée. Pour le 20e anniversaire de l'inscription de la Cité au patrimoine de l'Unesco, des cercles concentriques…


Né(e)s de l’écume et des rêves