Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu – Survoler Paris en réalité virtuelle

FlyView, la nouvelle attraction culturelle en vogue, à tester dès le 31 mars 2018

© Flyview 360

© Flyview 360

Pour seulement 15 €, vous pourrez dès la fin du mois survoler la capitale à l’aide de la réalité virtuelle. Vêtu d’un jetpack – ces sacs à dos volants que l’on voit dans tous les films d’action des 5 dernières années – vous pourrez vous déplacer aisément dans les airs, mais surtout dans votre tête.

En effet, l’expérience se fait en réalité virtuelle : vous serez donc doté d’un masque recouvrant vos yeux et vous transportant dans un monde qui n’existe pas. Vous ne décollerez donc pas vraiment mais la plateforme sur laquelle vos pieds reposeront recréera les sensations de vibrations d’un véritable envol.

Et pour vous plonger encore plus dans cette réalité fictive, l’attraction se trouve dans une reconstitution d’aéroport : hôtesses, comptoir d’enregistrement, escalator, écrans annonçant les prochains vols, salle d’embarquement… Il ne vous reste plus qu’à bien boucler vos ceintures !

Cette attraction, bien que futuriste, se veut aussi culturelle : l’idée est de découvrir pendant sa séance de vol, une vingtaine de monuments parisiens. Une séance qui dure presque 15 minutes et qui permet d’admirer les détails de ces emblèmes français que l’on aime tant, sur fond de ciel bleu et de musique frenchy.

>> En savoir plus

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lettre de Wagner

Actu - Une lettre antisémite de Wagner vendue 42 000 dollars

Déroutant // Richard Wagner, le célèbre compositeur allemand, a écrit une lettre à un intellectuel français mettant en garde contre "l'influence" juive dans le domaine culturel. C'est cette lettre…

Escape game cité des sciences paris

Un escape game à la Cité des sciences

C’est sous le nom mystérieux de "Chambre des deux infinis" que se cache le nouvel escape game de la Cité des Sciences, ouvert du 24 avril au 13 mai 2018. Et quelle invitation ! La cité férue de…

Grand Palais de Nuit

Actu - Allons danser au Grand Palais

Verrière musicale //   La Nef du Grand Palais se métamorphose en dancefloor tropical géant ! « SEASONS » c'est une soirée grandiose pour chacune des quatre saisons, recréant l’univers de…

Oeuvre de l'artiste Madame - Auber - (c) Bruno Marguerite et RATP

Actu - Deux oeuvres street-art à la gare d'Auber

La gare d'Auber fait peau neuve ! A l'occasion des travaux de rénovation, deux œuvres de la street-artiste Madame Moustache ont été installées dans la salle d'échanges. Avec Jean Faucheur et YZ,…


Né(e)s de l’écume et des rêves