fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Découverte - Sculpture sur banane

Banana Art

  • Keisuke Yamada (4)
  • Keisuke Yamada (2)
  • Keisuke Yamada
  • Keisuke Yamada (1)

 

Après la sculpture de mine de crayons ou encore la sculpture en pastèque, une nouvelle tendance anime la sphère des sculpteurs aventuriers, qui exécutent leur art sur tout support : la sculpture sur banane.

L’artiste Keisuke Yamada excelle dans ce domaine. Minutieusement, il représente dans la chair de la banane, à laquelle il laisse la peau s’étendre de chaque côté tel un piédestal, des personnages historiques ou de la pop culture comme Monsieur Jack, les figurines de Miyazaki, ou les Simpson.

Désormais reconnu pour son talent, l’artiste ne s’arrête plus de sculpter. Il faut dire que la banane est un fruit qui ne conserve qu'éphémèrement, alors autant les multiplier !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Richard Orlinski et Yann Couvreur 2

Découverte - Le renard en chocolat de Richard Orlinski et Yann Couvreur

Out le renard roux In le renard brun // La dernier Salon du Chocolat a vu s'ériger en son sein un renard géométrique gigantesque de 4,5 m de haut. Fruit de la collaboration entre le…

Tom Hegen 4

Découverte - D'étonnants champs de tulipes vus du ciel

Y regarder à deux fois // Des rayures horizontales et colorées qui se détachent sur une toile. La dernière réalisation au pastel d’un artiste contemporain très côté. Et non, la perception visuelle…

Ben Avlis

Découverte - Les monstrueux petits papiers de Ben Avlis

Cocottes en papier // Il faut croire que Ban Avlis devait s’ennuyer dans sa boutique de vêtements du Masschusetts : ce dessinateur de talent réalise d’incroyables illustrations sur papier qui…

Sculpture de Milena Naef

Découverte - Des sculptures entre le marbre et l'humain

Entre le marbre et l'art, il n'y a qu'un corps // L'artiste néerlandaise Milena Naef dévoile ses statues de marbre à l’occasion d’une exposition au Studio Oliver Gustav à Copenhague jusqu’au 20 août…


Expo in the City YouTube