fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Le street artiste 7Nuit rend hommage au sergent Beltrame

  • 7Nuit
  • 7Nuit Papa Noël
  • 7Nuit hommage à France Gall
  • 7Nuit deavnt sa fresque
  • Hommage à A. Beltrame

 

Dans la nuit du 26 mars 2018, le street-artiste 7nuit a réalisé un hommage touchant au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame tué dans l’Aude en sacrifiant sa vie pour sauver les otages. Un témoignage qui bouleverse la toile et les habitants de Port-Marly (Yvelines).

« Soyons fiers de son courage et n’oublions jamais son sacrifice » nous livre le graffeur de Louveciennes. Réalisée au pochoir sur une armoire électrique, cette œuvre aux couleurs de la gendarmerie interpelle et émeut les citoyens. Un hommage gratuit qui fait du bien aux cœurs blessés, un acte artistique trop rare pour ne pas être salué. Avec son visage souriant et paisible, 7nuit nous laisse une ultime image de celui qui a donné sa vie pour sauver sa patrie, ce gendarme héroïque, « mort pour la France » à 45 ans à peine.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Beaupassage 2

Actu - Beaupassage : nouveau lieu de flânerie dès le 25 août

La bonne adresse du 7e // À partir du 25 août prochain, vous pourrez vous offrir une petite parenthèse enchantée au cœur du 7e arrondissement de Paris. Beaupassage, nouvelle adresse architecturale,…

cameron-mitchell-dans-jules-cesar-conquerant-de-la-gaule-1962

Insolite - Jules César ressemble à ça ?

Comme un coup de poignard dans le dos // Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…


Expo in the City YouTube