Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Insolite - Lâcher de bateaux en chocolat à Quimper

Le chocolat ça flotte ? //

La réponse est oui !  En 2011 on a pu voir sept bateaux en chocolat flottant sur l’Odet, à Quimper dans le Finistère ! Un exploit insolite signé du chocolatier finistérien Georges Larnicol et de son équipe de chocolatiers, pour certains transformés en marins pour l’occasion. L'opération aura tout même connu 3 naufrages, bel exploit quand même pour des paquebots chocolatés de près de 450 kg !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lettre de Wagner

Actu - Une lettre antisémite de Wagner vendue 42 000 dollars

Déroutant // Richard Wagner, le célèbre compositeur allemand, a écrit une lettre à un intellectuel français mettant en garde contre "l'influence" juive dans le domaine culturel. C'est cette lettre…

Mona Bismarck

Actu - Maison d'été à l'américaine en plein Paris

Un lieu cool pour l'été // A partir du 4 mai prochain, la maison d'été 100% U.S. en plein Paris ouvre pour sa 2e édition, après avoir connu un grand succès l'an dernier. L'hôtel particulier du Mona…

Escape game cité des sciences paris

Un escape game à la Cité des sciences

C’est sous le nom mystérieux de "Chambre des deux infinis" que se cache le nouvel escape game de la Cité des Sciences, ouvert du 24 avril au 13 mai 2018. Et quelle invitation ! La cité férue de…

Louise Bourgeois

Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin // Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était…


Né(e)s de l’écume et des rêves