fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Le Jardin d'acclimatation version science-fiction

  • Jardin d'acclimatation - Nouveau Parc
  • Jardin d'acclimatation - Nouveau parc
  • Jardin d'acclimatation - Nouveau Parc

 

Dès le 1er juin, le jardin d’acclimatation accueillera ses visiteurs sous un nouveau jour. Cet immense parc, ouvert en 1880, se renouvelle en offrant pas moins de 40 attractions, dont 17 inédites.
L’ensemble des attractions sera placé sous le signe de la science-fiction, tout en gardant son identité de lieu de promenade boisé, en conservant l’harmonie du Second Empire.
Les attractions seront revisitées et modernisées dans un esprit rétro futuriste façon « steampunk » s’inspirant de Jules Verne et Jean-Pierre Jeunet.

Parmi les nouveautés, le jardin d’acclimatation qui compte devenir dans les prochaines années le 3e parc le plus fréquenté de France, comprendra les Rockets, des montagnes russes aux wagons en forme de bobsleighs, allant jusqu'à 45 km/h, ainsi qu’un manège de bateaux volants et un cinéma interactif.

Le groupe LVMH qui prévoit une fréquentation de 3 millions de visiteurs en 2025 a investi 60 millions d’euros dans cette gigantesque rénovation. "Le jardin d'acclimatation doit devenir à la fois un parc d'attractions et un parc naturel", a déclaré Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH et PDG du jardin d’Acclimatation depuis 2004.

Jardin d'acclimatation
Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube