Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Un autoportrait de Picasso mis aux enchères

C'est rare, mais tout peut arriver dans le marché de l'art : un autoportrait de Picasso va être mis aux enchères par Christie’s à New York le 15 mai prochain. Pablo Picasso a peint de nombreux autoportraits, depuis sa jeunesse jusqu'à la fin de sa vie, mais celui qui sera mis en vente d'ici peu n'est pas comme les autres. Il a été peint dans le Paris occupé, à une époque où l’artiste craignait d’être déporté par les nazis dans un camp de concentration.

Cette huile sur toile de 130 sur 81 centimètres, intitulée "Le Marin", montre un homme au regard triste vêtu d'un maillot à rayures et assis sur une chaise. Exposée à Hong Kong jusqu'à aujourd'hui, elle repart dans la foulée pour New York, où elle sera mise aux enchères. Son prix est estimé à 70 millions de dollars.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Mona Bismarck

Actu - Maison d'été à l'américaine en plein Paris

Un lieu cool pour l'été // A partir du 4 mai prochain, la maison d'été 100% U.S. en plein Paris ouvre pour sa 2e édition, après avoir connu un grand succès l'an dernier. L'hôtel particulier du Mona…

NEF du Grand Palais

Insolite - La Nef du Grand Palais rien que pour vous

La Nef toute nue // La Nef du Grand Palais, construite pour l’exposition universelle de 1900, sera exceptionnellement ouverte à tous durant des week-ends d’exception. Vous pourrez ainsi découvrir…

Maison de la Radio

Actu - La Maison de la radio au patrimoine mondial

Le célèbre bâtiment de la Maison de la radio, le siège de Radio France conçu par l’architecte Henry Bernard dans les années 1960 et construit en bord de Seine au sud-ouest de Paris, vient d’être…

Un trésor qui date du Xe siècle (c) AFP

Actu - Un enfant découvre le trésor d’un roi Danois

On se croirait dans un livre pour enfant, à la manière d’un Club des Cinq, des Castors Juniors ou de Scooby-Doo. Sauf que cette histoire là est vraie et que le protagoniste principal n’est pas un…


Né(e)s de l’écume et des rêves