Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Felipe Pantone - Le beau kitsch

Jusqu’au 26 mai 2018 - 
Galerie Magda Danysz //

  • Felipe Pantone, OPICHROMIE37- dimensional - courtesy Danysz gallery
  • Felipe Pantone, Portrait - courtesy Danysz gallery
  • FelipePantone, Wall in Singapore - courtesy Danysz gallery
  • FelipePantone, PowWowLongBeach, 2016 - courtesy Danysz gallery
  • FELIPE PANTONE, chromodynamica, 2018
  • FELIPE PANTONE - courtesy Danysz gallery

 

Nourri par l’esthétique internet des années 80 et 90, Felipe Pantone est une des étoiles montantes du street-art. C’est entre quatre murs, cette fois-ci, qu’il expose ses créations aux couleurs et formes électriques. Ses toiles, sculptures, et autres installations rendent littéralement aux formats digitaux une nouvelle dimension. Une taille XXL pour être précis, Pantone a la folie des grandeurs. Son esthétique définitivement vintage vous transporte dans un univers numérique déconcertant. Sa démarche est simple, presque évidente : questionner la place des nouvelles technologies au sein de nos vies d’êtres humains 2.0. Quelle est la place de la technologie dans l’art ? L’obsolescence programmée est-elle d’une certaine manière une allégorie de nos propres vies ? Des questions stroboscopiques à l’image de son travail : rappelant la Mire, cette neige digitale qui apparait à l’écran de la télévision en l’absence de programme : flou et mystérieusement beau.

Fed by the internet aesthetics of the 80s and 90s, Felipe Pantone is one of the rising stars of street-art. Blurry but mysteriously beautiful.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

C-LANCELIN-TC-installation-pyramid-pink-100x100-lodef-copie

Cyril Lancelin - Une réflexion architecturale sur la sphère artistique

Jusqu'au 29 avril 2018 - MR 80 // Le monde est sphère, selon la vision de l'architecte et artiste français Cyril Lancelin, qui réalise pour la première fois une de ses installations monumentales à…

Takashi_Murakami_vue_dinstallation_accrochage__All_rights_reserved__Fondation_Louis_Vuitton__Marc_Domage_14198

Au diapason du monde - Takashi Murakami

Du 12 avril au 27 août 2018 - Fondation Louis Vuitton // Parcours A : Takashi Murakami Coup de projecteur à la Fondation Louis Vuitton sur l’artiste japonais préféré des Français, Takashi…

Sheila Hicks, Banisteriopsis - Dark Ink, 1968-1974 - Exposition Sheila Hicks, Lignes de vie au Centre Pompidou

Sheila Hicks, Lignes de vie

Du 7 février au 30 avril 2018 -  Centre Pompidou //  Toute en poésie, l’œuvre de Sheila Hicks tresse, tisse et entrelace mèches de laines, pompons de coton et brides de soie. Des enchevêtrements…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

L’atelier des Lumières, ou le numérique au service du grandiose

Jusqu'au 11 novembre 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Plus de 3000 m² d’immersion totale et monumentale dans l’immensité créative permise par l’épanouissement de plus en plus grand du numérique…


Né(e)s de l’écume et des rêves