Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Paul Pfeiffer - Dans l’arène

Jusqu’au 26 mai 2018 -
Galerie Perottin //

Il manipule les médias numériques, transforme le langage visuel du divertissement populaire afin d’étudier la manière dont les images façonnent notre perception de nous-mêmes et du monde. Pfeifer aime le sport, les shorts longs en polyester, les masques en cuir des catcheurs, la sueur et la ferveur des supporters. Il voit les stades comme d’immenses défouloirs aussi bien physiques que psychiques : des lieux où l’on peut se laisser vociférer, bousculer et se faire bousculer avec plaisir. Pfeifer réussit à en en tirer cette sensation mince et à la fois puissante d’exister, de se sentir vivant. Quand Kubrick filme une scène de massacre sur du Beethoven, Pfeifer change le son du match de boxe d’anthologie opposant Floyd Mayweather et Manny Pacquiao en 2015 par une bande-son Foley c’est-à-dire des bruitages de la vie quotidienne. Il réussit à changer notre perception du divertissement grâce à des installations hétéroclites et originales. On retrouvera dans cette exposition des postes télé à écrans cathodiques résolument vintage autour d’un stade miniature : désert et dont on peut observer chaque siège minutieusement confectionné.

He transforms digital media, manipulates the visual language of popular entertainment to study how images shape our perception of ourselves and the world.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

FLEUR ASTER3-2016-2017-76x56-papier arche-encre japonaise-pigments naturels-pastels secs

Lassaâd Metoui - Le Pinceau Ivre

Jusqu’au 30 septembre 2018 - Institut du Monde Arabe // Le pinceau ivre ? Non cette exposition ne consiste pas à découvrir les œuvres performatives d’un artiste alcoolisé. L’addiction de Lassaâd…

Vue de l'exposition La Collection Bic - Cenquatre Paris (28)

La Collection BIC

Du 14 avril au 27 mai 2018 - Le Centquatre-Paris // De l’usine au musée Quel est le rapport entre Alberto Giacometti, Fernand Léger, René Magritte et le stylo Bic ? Vous le saurez en allant à…

Vue de l'exposition Lee Bae, Black Mapping - Galerie Perrotin (7)

Lee Bae - Black Mapping

Du 17 mars au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Noir c’est noir, voici le fil conducteur de la carrière de Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis plusieurs années. Comme le dit Pierre…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

L’atelier des Lumières, ou le numérique au service du grandiose

Jusqu'au 11 novembre 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Plus de 3000 m² d’immersion totale et monumentale dans l’immensité créative permise par l’épanouissement de plus en plus grand du numérique…


Né(e)s de l’écume et des rêves