Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Serge Gainsbourg - 5 bis rue de Verneuil

Jusqu’au 10 juin 2018 -
Galerie de l'Instant //

  • Chambre, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg chez lui le 5 Decembre 1979.
  • Jane Birkin et Serge Gainsbourg, 1969, Tony Frank
  • Rue de Verneuil, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg à la table de sa cuisine, 1982, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg chez lui a cote de l'homme a la tete de chou de Claude Lalanne le 15 Avril 1982.
  • Serge Gainsbourg chez lui le 15 Avril 1982.
  • Serge Gainsbourg en blazer, avec son insigne des parachutistes, Tony Frank
  • Serge Gainsbourg chez lui le 15 Avril 1982.

 

Rien n’a bougé depuis 1991, année tragique au cours de laquelle notre Gainsbarre national parti rendre visite au fameux « fumeur de Havane ». Sa présence se fait toujours sentir : mégot de gitanes, verres de vin à moitié remplis, des bibelots, une collection de près de 250 insignes militaires et policières, des œuvres d’art, tant de témoignages intacts du passage de cet ange déchu dans cette maison du 5 bis rue de Verneuil. L’exposition est construite comme une excursion : allant d’une pièce à l’autre pour en étudier tous les détails. De la chambre typique d’artistes ornée d’une toile persane à la cuisine pleine de bouteilles de ses crus favoris en passant par le grand séjour où trônent bon nombre d’objets en tout genre (que Gainsbourg avait pour habitude de collectionner). On touche du bout des yeux des échantillons anecdotiques et intimes de la vie l’icône. Près de 20 ans passés entre ses murs ont évidemment laissé des traces. Un retour plein d’émotion sur l’héritage personnel que nous lègue cet artiste plus qu’iconique.

Almost nothing has changed: the furniture has not moved, it even feels like smelling Gitanes cigarettes… A great exhibition about the intimacy of Serge Gainsbourg.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition La Collection Bic - Cenquatre Paris (28)

La Collection BIC

Du 14 avril au 27 mai 2018 - Le Centquatre-Paris // De l’usine au musée Quel est le rapport entre Alberto Giacometti, Fernand Léger, René Magritte et le stylo Bic ? Vous le saurez en allant à…

Loupot, Peintre en affiches

Loupot, peintre en affiche

Jusqu'au 26 mai 2018 -  Bibliothèque Forney //  Peintre en affiche Un affichiste de génie, le superlatif n’est pas de trop pour qualifier Charles Loupot, l’un des précurseurs de l’Art Déco en…

Vue de l'exposition Lee Bae, Black Mapping - Galerie Perrotin (7)

Lee Bae - Black Mapping

Du 17 mars au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Noir c’est noir, voici le fil conducteur de la carrière de Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis plusieurs années. Comme le dit Pierre…

Georges Wolinski - La vie

Georges Wolinski

Du 13 avril au 13 mai 2018 - Palais de Tokyo //  Un hommage bien mérité pour un dessinateur de talent parti trop tôt ... Ce qu'en dit le Palais de Tokyo : "L’hommage rendu à Georges Wolinski, en…


Né(e)s de l’écume et des rêves