Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

2500 à l'heure et des poussières - La troupe des cinq

Samedi 13 octobre 2018 -
Salle Maurice Thorez - Tarnos //

Nous sommes tellement démunis, tellement perdus, devant la tâche tellement grande.
Nous, modeste troupe de théâtre amateur, nous désirons vous raconter 2500 ans de théâtre en une heure et des poussières… Surtout que le théâtre est si grand et si fragile… »
Ce spectacle est avant tout une ode au théâtre vivant.
Basé sur un canevas écrit par Jacques Livchine en 1998, ce spectacle est un patchwork de pièces de théâtre de Molière, Shakespeare, Pirandello, Tchekhov, Euripide, Sophocle, Artaud, Feydeau, Brecht et j’en passe…
Dans un bazar organisé, « 2500 à l’heure et des poussières… » raconte 2500 ans de théâtre.
Cette mosaïque de textes divers et variés exprime nos doutes, parfois nos lacunes sur des auteurs parfois hermétiques, mais elle est aussi une déclaration d’amour au théâtre populaire, à ses artisans, ses amateurs et ses histrions. C’est un doux mélange de comédies, de tragédies, de farces, de loufoqueries et de coups de théâtre…

Salle Maurice Thorez 
Samedi 13 octobre 2018 à 21h
4 place Albert Castets, 40220 Tarnos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

moinonplus-PHOTO03__copyright LAURENT LUFFROY

Moi non plus

Jusqu'au 28 avril 2018 -  Théâtre de la Madeleine // Décembre 1967. Brigitte rejoint Serge dans la nuit secrète d'un palace parisien. "Écris-moi la plus belle des chansons d'amour" demande…

jamais le 2e soir

Jamais le deuxième soir !

Jusqu’au 1er juillet 2018 - Théâtre Montorgueil // Et si les femmes étaient le sexe fort ? Et si les rôles étaient inversés ? Et si elles ne croyaient plus au grand amour ? Et si l'homme idéal…

Angélique Panchéri

7 ans d'amour

Jusqu'au 28 juin 2018 - La Comédie de Toulouse - Toulouse // Angelique Pancheri est un vrai caractère , un vrai style, un genre a elle toute seule, Elle fait partie du cercle très fermé des…

le plaisir de rompre f

Le plaisir de rompre

Jusqu’au 1er juin 2018 - À la folie Théâtre //  Reflet d'un temps où la séduction, la vraie, se pratiquait comme un art. A travers deux histoires de couple qui ne forment en réalité que deux actes…


Expo in the City sur YouTube