Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Insolite - BambinO, l'opéra pour nourrissons

La salle de concert du Lincoln Center à New York semble avoir trouvé la solution pour attirer le jeune public : du 30 avril au 5 mai 2018, le centre propose un otario gratuit pour les enfants de 6 à 18 mois.

Le principe ? Le Compositeur écossais Lliam Paterson a créé un air spécial chérubin d’environ 40 minutes, dont l’opéra sera mis en scène par Phelim Mc Dermott dans un décor représentant le Coney Island des années 60. Avec seulement deux chanteurs sur scène, accompagnés de deux musiciens multi-instrumentalistes, l’opéra comprendra des moments de silence afin de laisser le temps aux bébés de réagir. Les chercheurs de l’université new-yorkaise de Columbia pourront ainsi observer leurs réactions à la musique.

Cette idée vient en fait du Japon, où il a été observé que la musique classique contribuait à un endormissement paisible des nourrissons. Si la stimulation musicale semble positive pour les enfants, rien n’est encore prouvé scientifiquement, d’où la mise en place de cet opéra.

Les dix représentations seront gratuites et réservées aux enfants en bas âge, accompagnés d’un adulte.

Et en France ? L’opéra pour bébé sera également représenté au Centquatre à Paris du 13 au 20 avril 2018.

BambinO – Centquatre
5 Rue Curial, 75019
Du 13 au 20 avril à 11h30
Prix: 4€

>> En savoir plus

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lettre de Wagner

Actu - Une lettre antisémite de Wagner vendue 42 000 dollars

Déroutant // Richard Wagner, le célèbre compositeur allemand, a écrit une lettre à un intellectuel français mettant en garde contre "l'influence" juive dans le domaine culturel. C'est cette lettre…

NEF du Grand Palais

Insolite - La Nef du Grand Palais rien que pour vous

La Nef toute nue // La Nef du Grand Palais, construite pour l’exposition universelle de 1900, sera exceptionnellement ouverte à tous durant des week-ends d’exception. Vous pourrez ainsi découvrir…

Yves Klein

Actu - Pompidou en bleu Klein du 25 au 29 avril

Le 28 avril 2018, le grand Yves Klein – celui-là même qui renouvela le monde des nuanciers par l’invention d’une nouvelle couleur – aurait eu 90 ans. Décédé en 1962, l’artiste s’était forgé une…

Un trésor qui date du Xe siècle (c) AFP

Actu - Un enfant découvre le trésor d’un roi Danois

On se croirait dans un livre pour enfant, à la manière d’un Club des Cinq, des Castors Juniors ou de Scooby-Doo. Sauf que cette histoire là est vraie et que le protagoniste principal n’est pas un…


Né(e)s de l’écume et des rêves