fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Insolite - BambinO, l'opéra pour nourrissons

La salle de concert du Lincoln Center à New York semble avoir trouvé la solution pour attirer le jeune public : du 30 avril au 5 mai 2018, le centre propose un otario gratuit pour les enfants de 6 à 18 mois.

Le principe ? Le Compositeur écossais Lliam Paterson a créé un air spécial chérubin d’environ 40 minutes, dont l’opéra sera mis en scène par Phelim Mc Dermott dans un décor représentant le Coney Island des années 60. Avec seulement deux chanteurs sur scène, accompagnés de deux musiciens multi-instrumentalistes, l’opéra comprendra des moments de silence afin de laisser le temps aux bébés de réagir. Les chercheurs de l’université new-yorkaise de Columbia pourront ainsi observer leurs réactions à la musique.

Cette idée vient en fait du Japon, où il a été observé que la musique classique contribuait à un endormissement paisible des nourrissons. Si la stimulation musicale semble positive pour les enfants, rien n’est encore prouvé scientifiquement, d’où la mise en place de cet opéra.

Les dix représentations seront gratuites et réservées aux enfants en bas âge, accompagnés d’un adulte.

Et en France ? L’opéra pour bébé sera également représenté au Centquatre à Paris du 13 au 20 avril 2018.

BambinO – Centquatre
5 Rue Curial, 75019
Du 13 au 20 avril à 11h30
Prix: 4€

>> En savoir plus

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) copyrights Gabrielle Mustapich

Actu – Observez les étoiles dans sept parcs parisiens

Ne comptez plus les moutons, comptez les étoiles (même à Paris !) // La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom : pour (re)découvrir Jupiter, les cratères de la Lune ou la voie lactée, la…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…

Festival des cabanes - Cabane Plan d'eau de Marlens

Actu – Le joli Festival des cabanes d’Annecy

Haut perché // Au bord du Lac d’Annecy ont poussé de drôles d’installations cet été : douze cabanes, imaginées par des architectes internationaux ont été installées un peu partout aux Sources du…


Expo in the City YouTube