fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Des élèves s'improvisent costumiers de la Traviata

Une "mini-entreprise" de 400 élèves mobilisés pour réaliser un opéra coopératif : voilà un beau projet né à Colmar, dans l'Est de la France. Sept lycées de la filière professionnelle du Haut-Rhin ont été les heureux élus pour concevoir les costumes, décors et coiffures de la Traviata, de Giuseppe Verdi. Cet opéra italien composé en 1853, qui fait partie des œuvres les plus célèbres du répertoire lyrique, s'est joué le week-end dernier au Parc des Expositions de Colmar. Ce sont pas moins de 80 choristes, 60 musiciens, 11 solistes professionnels, 25 techniciens, 1 jeune chef d’orchestre et metteuse en scène internationale qui se sont réunis à cette occasion. Ils ont pu profiter des talents de jeunes créateurs qui n'ont pas hésité à sortir des codes traditionnels pour proposer des choses plus modernes, comme un bustier pantalon qui a remplacé une robe du 19e siècle par exemple.

Le projet, baptisé « Labopéra Alsace », a été dirigé par Simon Rigaudeau, le chef d’orchestre du conservatoire de Colmar. À vos calendriers, il ne reste plus que deux dates pour assister à ce beau spectacle : le 14 et le 15 avril prochain à l'ED&N Sausheim (68).

 

 

Plus d'informations sur le spectacle : https://www.colmar-expo.fr/fr/agenda/concerts-spectacles/la-traviata-de-guiseppe-verdi-lopera-cooperatif.html

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube