fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Expo sur les premières photos de Stanley Kubrick

  • 01. Shoeshine Boy, 1947
  • 02. Life and Love on the New York City Subway, 1947
  • 66cm_12264_ 013
  • 10347_35mm_ 004
  • 66cm_11294__ 008
  • 35mm_11448_ 007
  • 35mm_11817_ 033
  • 08. Kevin McCarthy, Montgomery Clift - Glamour Boy in Baggy Pants, 1949.
  • 66cm_12268_ 051

 

Vous l'ignoriez peut-être mais avant de devenir le réalisateur de films emblématiques comme "2001 : L’Odyssée de l’espace", Stanley Kubrick prenait de magnifiques photos de la vie new-yorkaise.

Du 3 mai au 28 octobre 2018, le Museum of the City of New York présentera un côté méconnu du cinéaste : son travail de photographe au magazine Look entre 1945 et 1950, un magazine qui présentait de grandes étendues photographiques sur des célébrités, des politiciens et d'autres personnalités. L’exposition nommée "Through a Different Lens" suit sa carrière de photojournaliste, prenant des clichés de l’esprit de New York, ville dont il est originaire.
"Stanley racontait que Look était son université, ses collègues photographes étaient ses camarades de classe et la ville était sa salle de classe. […] Le travail d’un photojournaliste consiste à étudier la façon dont les gens se comportent […]. Vous pouvez voir que Kubrick applique ses observations profondes à ce genre de comportements, et à la façon dont il photographie la ville, presque comme un film noir. Il a toujours eu un faible pour l’éclairage dramatique", déclare Donald Albrecht, conservateur au musée, à Variety.
La majorité des photos prises pour le magazine n’ont jamais été publiées. Elles seront dévoilées pour une première fois dans le cadre de cette exposition.
Ses photographies donnent un aperçu impressionnant et fascinant d’un homme visionnaire allant réaliser des épopées comme le film Shining.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Exposition "vis ta ville", festival Rugl'art à Rugles

Actu – Les habitants du village de Rugles mis à l’honneur

Un Rugl'art bienveillant sur les habitants(es) de Rugles // Depuis quatre ans, tous les étés, le petit village de Rugles (Normandie) devient une galerie d’art à ciel ouvert. Les artistes mis à…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…


Expo in the City YouTube