fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - 1er film au cinéma en Arabie Saoudite après 35 ans d'interdiction

Black Panther est le premier film projeté en Arabie Saoudite depuis 35 ans //

 

C'est le blockbuster américain "Black Panther" qui a été choisi dans le cadre de la première projection de cinéma en Arabie Saoudite qui a lieu aujourd'hui. Le film sera visionné en présence de professionnels de l'industrie, avant l'ouverture des salles au public le mois prochain.

Les autorités saoudiennes avaient annoncé l’ouverture d’un cinéma à Ryad, la capitale du royaume Wahhabite il y a peu. L’Arabie Saoudite a en effet signé un accord avec le groupe américain AMC permettant l’ouverture de 30 à 40 cinémas dans une quinzaine de villes pour les années à venir.

Cela faisait 35 ans que les Saoudiennes et Saoudiens n’avaient pas accès à un lieu dédié au 7e art. Dans les années 70, le pays connaissait quelques salles de cinéma mais ont été interdites dès lors de la montée des chefs religieux au pouvoir. Cependant, les Saoudiens pouvaient déjà visionner films et séries américaines de chez eux.

La salle principale du cinéma, situé dans le quartier financier Roi Abdallah, disposera de 500 chaises en cuir et trois écrans supplémentaires. D’ici 2030, l’Arabie Saoudite pour qui la moitié de sa population a moins de 30 ans, souhaite installer 2500 salles, qui seront d’ailleurs mixtes.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube