Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu - Première exposition sur Johnny Hallyday

Ambiance rock dans l'ancienne demeure de Marcel Pagnol ! En effet, le château de la Buzine, situé près des Calanques de Cassis, accueille depuis ce week-end la première grande exposition consacrée à Johnny Hallyday depuis son décès en décembre dernier. Si une petite exposition se tient actuellement dans les salons de l'Hôtel de ville de la mairie de Puteaux  (Ouest parisien) jusqu'au 22 avril, et si d'autres ont pu être dédiées à cette légende de la chanson française de son vivant, c'est bien la première fois que l'on créé un véritable parcours en son honneur. L'idée de cette exposition est partie de la rencontre de la directrice du château avec le biographe Bernard Pascuito, qui vient de publier le livre Johnny avec Daniel Angeli (éditions Gründ), lors d'un dîner littéraire.

 

Le but est de rassembler tous les souvenirs du rockeur mais la tâche n'est toujours pas aisée. S'agissant de ses photographies par exemple, il a fallu ménager les égos de certains photographes qui ne voulaient pas faire apparaître leur travail auprès de celui des autres.  On peut néanmoins admirer de nombreux clichés, qui nous replongent dans la brillante carrière musicale de Johnny, parmi ceux de l'agence Best Image, de Gille Lhote, de Jacques Gargano ou de Gilbert Moreau grand photographe du show-biz qui travaillait pour Claude François. Par ailleurs, des tenues de scènes ou de la vie quotidienne, des partitions originales, des instruments de la star comme l'une de ses premières guitares : autant d'objets mythiques à retrouver au cours de cette exposition à laquelle ont contribué de grands fans et collectionneurs. Le 15 septembre - pendant les Journées du Patrimoine - est en outre une date à retenir puisque Greg Zlap, musicien célèbre pour ses solos sur Gabrielle et autres tubes de Johnny, viendra  donner un concert en l'honneur du rocker au sein du château.

En attendant la  rétrospective monumentale à Paris, soutenue par ses héritiers, son manager et ses maisons de disques, allez découvrir cette belle exposition près de Marseille !

Établissement Château de La Buzine
56 traverse de La Buzine, 13011 Marseille

En été : tlj de 10h à 18h

En hiver : du mar. au sam. de 10 h à 18h 

 

Plus d'informations sur le site du Château de la Buzinehttps://labuzine.com/fr/exposition/exposition-johnny-hallyday

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

41627824-famille-heureuse-sur-prairie-pr-s-dessin-enfant-la-maison-Banque-du0027images

Insolite - Ils dessinent la maison de leur rêve et la visitent en VR

Dessine moi une maison // La plateforme d'information «20 Minuten»a  demandé à des enfants de dessiner la maison de leurs rêves. Les trois dessins les plus créatifs ont été recréés en 3D puis en…

Diplodocus Drouot

Actu - Un record d’enchères pour des dinosaures

Mercredi 11 avril 2018, deux dinosaures ont été vendus pour plus de 2,8 millions d’euros aux enchères à Drouot organisée par la maison Binoche et Giquello sur des collections d’histoire naturelle et…

Coiffe du XIXe siècle, de la région des Plaines en Amérique du Nord. Olivier Garcin

Actu- 500 coiffes ethniques bientôt à Lyon

Le collectionneur et fondateur de la maison rouge offre à partir de juin 500 coiffes ethniques à Lyon // Antoine de Galbert est connu pour être collectionneur et président fondateur de la Maison…

Sébastien Cauet aux Feux de la Rampe. LP-Olivier Corsan

Actu - Fermeture du théâtre Les Feux de la Rampe

En raison de difficultés financières, c’est avec regret que le théâtre parisien Les Feux de la Rampe se voit fermer ses portes. Le Théâtre de l’Alchimiste qui n’est tout autre que la société…


Expo in the City sur YouTube