fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Insolite - Visitez la chambre de « 2001, l'Odyssée de l'espace »

Avis aux cinéphiles et aux amateurs de Stanley Kubrick, vous pourrez désormais visiter la célèbre chambre à coucher du film « 2001 : l’Odyssée de l’espace », à condition de vous rendre à Washington.
Les fans pourront désormais se rendre dans la fameuse pièce où le docteur David Bowman se voit vieillir à la fin du film, avant de renaître.

Reproduit à l’identique, mais cette fois-ci sans le monolithe, l’œuvre qui porte le nom de "The Barmecide Feast" est des plus impressionnantes et saura ravir son public.
Elle se situe en effet dans le musée de l’air et de l’espace, offrant une lumière agressive et somptueuse à la fois.
"Pour Kubrick, il était important que la lumière ne vienne pas des projecteurs mais qu'elle soit intégrée dans la scène elle-même", indique le conservateur du musée Martin Collins pour expliquer l'intensité dégagée par cette chambre de style néo-classique.
L’artiste britannique Simon Birch, auteur de cette installation à couper le souffle par son réalisme absolu, a souhaité rendre hommage au cinéaste à travers la pièce emblématique du film « 2001 : l’Odyssée de l’espace » pour les 50 ans du film.
On le rappelle, le film sorti 1968 aux États-Unis a marqué son temps, en s’interrogeant sur les conditions de l’espèce humaine, son évolution à travers la conquête spatiale.

Cette installation qui on le rappelle se trouve à Washington, est à découvrir jusqu'au 28 mai 2018.
>>Pour réserver 

Pour se remémorer la scène mythique de la chambre à coucher, c'est par ici !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube