Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Des photos de la NASA bonnes pour la poubelle ?

Bonnes pour les enchères oui //

Un dossier massif d'archives de plus de 1 500 photographies de l'exploration spatiale américaine prises au klimax de la ruée vers l'espace va être mis sous le marteau des Galeries Swann à la fin du mois. La maison de vente aux enchères New-Yorkaise vend les archives entières en un seul lot lors de la vente de ses photographies le 19 avril. On estime qu'il se vendra entre 9 000 $ et 12 000 $. pas très cher payé pour des documents de si grande valeur ...

Le trésor capture l'âge d'or de la NASA entre 1961 et 1972, lorsque l'agence a effectué ses premières missions habitées par l'Homme. La collection comprend des images des astronautes pionniers John Glenn (le premier Américain à graviter autour de la Terre), Ed White (le premier Américain à marcher dans l'espace) et Neil Armstrong (le premier à marcher sur la Lune).

A l'origine ces photographies étaient mises à la disposition de la presse, les images ont été sauvées des poubelles par un ancien employé d'une agence nationale de photographie, qui les propose maintenant à la vente. Pas bête la guêpe !

Et dire qu'on allait jeter tout ça ...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lettre de Wagner

Actu - Une lettre antisémite de Wagner vendue 42 000 dollars

Déroutant // Richard Wagner, le célèbre compositeur allemand, a écrit une lettre à un intellectuel français mettant en garde contre "l'influence" juive dans le domaine culturel. C'est cette lettre…

Escape game cité des sciences paris

Un escape game à la Cité des sciences

C’est sous le nom mystérieux de "Chambre des deux infinis" que se cache le nouvel escape game de la Cité des Sciences, ouvert du 24 avril au 13 mai 2018. Et quelle invitation ! La cité férue de…

Versailles - Met

Actu - Versailles s'exporte à New York

Fierté patrimoniale en deçà de l'Atlantique, fascination au-delà // Versailles résonne comme le nom d'une époque emblématique de l'Histoire, pleine de grands symboles, en Europe évidemment mais…

Oeuvre de l'artiste Madame - Auber - (c) Bruno Marguerite et RATP

Actu - Deux oeuvres street-art à la gare d'Auber

La gare d'Auber fait peau neuve ! A l'occasion des travaux de rénovation, deux œuvres de la street-artiste Madame Moustache ont été installées dans la salle d'échanges. Avec Jean Faucheur et YZ,…


Né(e)s de l’écume et des rêves