Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Découverte - Le web post-apocalyptique de Mike Winkelmann

  • Mike Winkelmann, Fallen Giants
  • Mike Winkelmann, Fallen Giants
  • Mike Winkelmann, Fallen Giants
  • Mike Winkelmann, Microsoft Cloud 2094, Fallen Giants
  • Mike Winkelmann, Netflix 2087, Fallen Giants
  • Mike Winkelmann, Google Data Center 2079, Fallen Giants
  • Mike Winkelmann, Amazon Mobile Site 2091, Fallen Giants
  • Mike Winkelmann, Genius Bar 2073, Fallen Giants

 

Dans une vision post-apocalyptique de notre monde, l’artiste Mike Winkelmann imagine des versions futuristes des géants du web, tels que Facebook, Netflix, Amazon ou Google.

Sa série d’illustrations, intitulée Fallen Giants, montre ces noms de la globalisation dans une posture de déchéance qui n’est pas enviable : à la mort de notre civilisation, ils sont devenus de pauvres constructions décrépies, véritables vestiges d’une époque clairement révolue et oubliée.

Tel un memento mori, l’artiste nous rappelle ainsi la futilité et la superficialité du monde contemporain et de ce qui peuple notre quotidien, à savoir les réseaux sociaux et le web. Ces œuvres font également étrangement écho à l’actualité : mardi 10 avril, Mark Zuckerberg a comparu devant le Sénat des Etats-Unis pour justifier le rôle de Facebook dans son atteinte à la vie privée de ses utilisateurs.

De belles illustrations, pour un constat bien réel qui fait frémir.

>> Découvrir son compte Instagram

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Handstand. (© Suzanne Engelberg, gagnante de la catégorie photographie de rue)

Découverte - Les lauréats des Mobile Photography Awards 2017

Réveillez le photographe qui sommeille en vous // Depuis 2011, le concours international de la photographie mobile met en lumière des talents comme vous et moi. Grâce à ce concours, l'artiste qui…

John Wilhelm - snaketti

Découverte - Il transpose ses enfants dans des montages délirants

Papa, papa je veux être une princesse // On dit qu'il ne faut pas laisser les enfants très jeunes trop longtemps devant les écrans. John Wilhelm alias photoholic a bien compris le message et a…

quiet-utopia-Tishk-Barzanji-8

Découverte – Au pays utopique de Tishk Barzanji

Quiet Utopia est un monde étrange, fait de couleurs pastel et d’architecture surréaliste, où les portes et les escaliers ne mènent nulle part. Cet univers idéal est celui de l’artiste anglais Tishk…

It would be nice for them to get away for a couple of days... in The Three Trees, Autumn Claude Monet, 1891. @cmbynmonet

Découverte - Call me by your name dans le décor de Monet

Call me by Monet // Le chef d’œuvre de Luca Guadagnino « Call me by your name » est sans le moindre doute, une œuvre d’art. Il a donc semblé logique pour une instagrammeuse de combiner quelques…


Expo in the City sur YouTube