fbpx
Minsky
Minsky

CLUNY // Abbaye de Cluny

Abbaye de Cluny //

Fondée en 910, l’Abbaye de Cluny rayonne sur l’Europe durant tout le Moyen Âge avec son église abbatiale aux proportions hors du commun : la “Maïor Ecclesia”. Les plus hautes voûtes du monde roman témoignent encore aujourd’hui de ce gigantisme. Témoin de la vie quotidienne du monastère, le Farinier, construit au XIIIe siècle a conservé sa charpente d’origine et abrite aujourd’hui les chapiteaux provenant du chœur de l’abbatiale. L’abbaye de Cluny renouvellera sa grandeur au XVIIIe siècle par la reconstruction complète des bâtiments monastiques que les moines n’utiliseront que durant quelques décennies. Dans l’immensité du cloître et des galeries, résonnent encore les pas des moines en procession…

Abbaye de Cluny
Palais du Pape Gélase - Place du 11 Août 1944, 71250 Cluny
Tarif : 11,10 €

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

01- Adel Abdessemed - © Photo Gilles Bensimon

LYON // Adel Abdessemed

Du 9 mars au 8 juillet 2018 - Musée d'Art Contemporain de Lyon // Un remède à la violence humaine Une composition hommage aux « damnés de la terre » occupera le 3e étage du MAC de Lyon, pour…

makiko_visuel_4

CARQUEFOU // Makiko Furuichi

Du 23 juin au 7 octobre 2018 - FRAC des Pays de la Loire // Makiko Furuichi a coutume de dire qu’elle dessine et peint les personnages qui flottent dans sa tête, des personnages qui font partie de…

Masque tsuina de Kijin ©Institut Lussato-Fédier-Musée de la Castre Cannes

CANNES // Arts traditionnels du Japon

Du 24 juin au 28 octobre 2018 - Musée de la Castre // Chefs-d'oeuvre de l'institut Lussato-Fédier Entre tradition impériale et art populaire, il n’y a qu’un pas. Cette exposition met justement en…

CG44B0042353-P.Pascal_departement_Loire-Atlantique

CHÂTEAUBRIANT // Les grandes robes royales

Du 16 juin au 19 août 2018 - Château de Châteaubriant // Elles nous font tous et toutes rêver les robes et les reines de France. Il en est de même pour l’artiste Lamyne M. qui fasciné par les…


Minsky