fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Renaissance des studios Victorine à Nice

  • Tournage des "Aventures de Till L'Espiègle" par Gérard Philippe dans les studios de la Victorine à Nice le 3 avril 1956
  • Jean-Jacques Belmondo et Jeanne Moreau
  • Archives des Studios

 

On les pensait disparus, mais finalement, ils vont renaître. Le Maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé cette nouvelle la semaine dernière, soutenu par les grands cinéastes Costa-Gavras, Hazanavicius et Lelouch. Ils furent les lieux de tournage des plus célèbres films français tels que Les visiteurs du soirLe Gendarme de Saint-TropezLa Nuit américaine...

Les studios de la Victorine n'existent plus en tant que tels aujourd'hui.  Rachetés par Euro-Média Group, un prestataire audiovisuel, ils ont été rebaptisés Studios Riviera et abritent des sociétés plus ou moins liées à l'audio-visuel, ainsi qu'un restaurant d'entreprises.

Un comité Victorine vient d'être créé, rassemblant la fine fleur du cinéma français. Il devrait veiller à ce que, d'ici 2019, ces plateaux de tournage historiques redeviennent «incontournables» et «un symbole de la ville et le lieu de brassage de toutes les innovations» comme l'a appelé de ses vœux Christian Estrosi dans son discours de présentation.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Châteaux de sable gigantesques

Insolite - Des sculptures de sable à couper le souffle

Vous connaissez les traditionnels châteaux de sable que les enfants affectionnent. Certains de ces enfants, en grandissant, ont décidé de créer des sculptures de sable hors norme... // Si les…

Fête de Ganesh

Actu - Fête de Ganesh : l'Inde à l'honneur

Plongez dans la culture indienne dimanche prochain à Paris avec la fête de Ganesh ! // Connaissez-vous Ganesh, cette divinité hindoue reconnaissable à sa tête d'éléphant ? Vous aurez peut-être la…

Station-E, dj set

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !…

K-Pop, AFP PHOTO / Dong-A Ilbo / - / South Korea OUT

Bon plan - Des ateliers K-Pop gratuits à Paris

Fans de K-Pop, la fameuse musique pop tout droit venue de Corée ? Venez vous exercer à la K-Pop Academy ! // La K-Pop (abréviation de "Korean Pop") est un courant musical né en Corée du Sud et…


Arts in the City YouTube