Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu- 500 coiffes ethniques bientôt à Lyon

Le collectionneur et fondateur de la maison rouge offre à partir de juin 500 coiffes ethniques à Lyon //

Antoine de Galbert est connu pour être collectionneur et président fondateur de la Maison Rouge à Paris mais pas seulement. En effet, c’est un passionné de chapeaux. Il a en sa possession une panoplie de 500 coiffes, les plus loufoques et excentriques les unes des autres. Cela va des coiffes de chasseurs, guerriers en passant par ceux de chamanes ou sorciers, de parade et de séduction, avec plumes, griffes ou même toiles d’araignées, venues de Nouvelle-Papouasie ou du Vanuatu.
Ces coiffes seront données au mois de juin au musée des Confluences à Lyon, une ville dans laquelle il y a vécu et s’y est senti chez lui.
La Maison Rouge qui va fermer ses portes en fin d’année afin de devenir une fondation d’aide aux artistes, va exposer 300 des 500 coiffes avant de partir pour Lyon.
Pour les Lyonnais impatients, vous pouvez découvrir deux de ses magnifiques coiffes dans le cadre de l’exposition Hugo Pratt se tenant depuis quelques jours au musée des Confluences.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7506484675accc4cc15769_4259315455accb85b59fa9-800e (1)

Insolite - Un musée pour les teckels

Incroyable mais vrai // Après le musée du selfie aux Etats-Unis, le musée des toilettes en Inde, ou le musée de la torture aux Pays-Bas, le musée des teckels, inauguré il y a quelques jours à…

Sébastien Cauet aux Feux de la Rampe. LP-Olivier Corsan

Actu - Fermeture du théâtre Les Feux de la Rampe

En raison de difficultés financières, c’est avec regret que le théâtre parisien Les Feux de la Rampe se voit fermer ses portes. Le Théâtre de l’Alchimiste qui n’est tout autre que la société…

Victorine (2)

Actu - Renaissance des studios Victorine à Nice

On les pensait disparus, mais finalement, ils vont renaître. Le Maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé cette nouvelle la semaine dernière, soutenu par les grands cinéastes Costa-Gavras,…

Banksy, Homme d'affaires, angle Coney island av et 1st av © Banksy

Actu - Banksy de retour à New-York

Un British dans la grosse pomme // On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage…


Expo in the City sur YouTube