fbpx
Minsky
Minsky

Actu- 500 coiffes ethniques bientôt à Lyon

Le collectionneur et fondateur de la maison rouge offre à partir de juin 500 coiffes ethniques à Lyon //

Antoine de Galbert est connu pour être collectionneur et président fondateur de la Maison Rouge à Paris mais pas seulement. En effet, c’est un passionné de chapeaux. Il a en sa possession une panoplie de 500 coiffes, les plus loufoques et excentriques les unes des autres. Cela va des coiffes de chasseurs, guerriers en passant par ceux de chamanes ou sorciers, de parade et de séduction, avec plumes, griffes ou même toiles d’araignées, venues de Nouvelle-Papouasie ou du Vanuatu.
Ces coiffes seront données au mois de juin au musée des Confluences à Lyon, une ville dans laquelle il y a vécu et s’y est senti chez lui.
La Maison Rouge qui va fermer ses portes en fin d’année afin de devenir une fondation d’aide aux artistes, va exposer 300 des 500 coiffes avant de partir pour Lyon.
Pour les Lyonnais impatients, vous pouvez découvrir deux de ses magnifiques coiffes dans le cadre de l’exposition Hugo Pratt se tenant depuis quelques jours au musée des Confluences.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

-fete-de-la-musique-2018-a-l-elysee-avec-kavinsky-busy-p-chloe-et-kiddy-smile

Insolite - De l'électro à l'Élysée pour la fête de la musique

Samedi, Emmanuel Macron a posté un tweet pour inviter les français à se joindre à lui pour la fête de la musique à l'Élysée. Mais lorsque notre regard se pose sur la programmation, à notre grande…

La banane - Andy Warhol

Insolite - Andy Warhol s'expose à Lyon

Une expo dans un parking // Le parking République de Lyon a été habillé des oeuvres d'art et d'une rétrospection des travaux d'Andy Warhol. Le but de cette exposition est de recréer la Factory,…

Corona advert against sea pollution other view

Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords // Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky