fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Un jury plutôt féminin au Festival de Cannes

© Maquette : Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre

© Maquette : Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre

Après la polémique du Festival d'Angoulême concernant la parité, certaines manifestations artistiques semblent commencer à comprendre pourquoi il est important de valoriser à la même valeur, chaque genre. Pour son édition 2018, le Festival de Cannes sera présidé par un jury majoritairement féminin. Après que l'actrice américaine Kristen Stewart et la française Léa Seydoux aient rejoint le jury, celui-ci sera finalement composé de cinq femmes et de quatre hommes avec à sa tête, l'actrice australienne Cate Blanchett.

Mais le chemin est encore long : seulement trois réalisatrices ont été sélectionnées pour présenter leur film durant le Festival de la Croisette qui se tiendra du 8 au 19 mai 2018. On rappelle également qu'en 70 éditions, une seule Palme d'Or a été offert à une réalisatrice.

On va dire que le cinéma se féminise lentement, mais sûrement.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Claude François

Insolite - Des chansons inédites de Claude François bientôt mises en vente

  Découverte accidentelle, joie éternelle // Ne jamais jeter des souvenirs quand bien même ils sont vieux ! C'est une leçon que Vincent Magos, un fan belge, aura bien retenu après avoir…

Centre Pompidou

Actu - Une annexe du Centre Pompidou bientôt en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres. L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…

Statue de cire d'Emmanuel Macron

Actu - La statue de Macron au Musée Grévin moquée

L'original est toujours mieux que la copie //   Emmanuel Macron vient de fêter sa première année de mandat la semaine dernière et pour l'occasion, il fait son entrée au Musée Grévin, un…


Le Boverie