fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Un nu de Modigliani vendu à plus de 150 millions d'euros

 

Italian painter and sculptor Amedeo Clemente Modigliani's 'Nu couché (sur le côté gauche)' painting is displayed after its unveiling at the Sothebys auction house showroom in Hong Kong on April 24, 2018.
A rare Amedeo Modigliani painting is expected to fetch $150 million, the highest ever pre-sale estimate for an artwork at auction, Sotheby's said on April 24 as the work was unveiled in Hong Kong. Painted in 1917, the oil painting

Nu couché (sur le côté gauche), 1917,  Amedeo Clemente Modigliani, ©AFP PHOTO Anthony WALLACE

La nouvelle est tombée ! Un tableau rare de Modigliani, un nu couché particulièrement beau, a été vendu hier par la maison d'enchères Sotheby's, à New York. Ce dernier n'a pas beaucoup dépassé les estimations mais tout de même, il est parti pour la somme de 157,2 millions d'euros. Peint par l'illustre artiste italien en 1917, le nu en question représente une silhouette de dos, allongée sur le côté gauche. Il est par ailleurs moins osé que celui qui a décroché le dernier record de vente en date, en 2015, à hauteur de 170,4 millions de dollars. Celui là, un emblème de l'art du XXe siècle, avait été acquis par un Chinois et est devenu le deuxième prix le plus élevé pour une œuvre d'art aux enchères, derrière Les Femmes d'Alger de Picasso, adjugé 179,4 millions de dollars six mois auparavant chez Christie's. Un tableau qui conserve sa première place sur le podium.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Centre Pompidou

Actu - Une annexe du Centre Pompidou bientôt en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres. L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…

Tom Yendell

Insolite - Il peint avec ses pieds et une carte bleue

Dépasser l'incapacité // Cet artiste anglais nous épate. Tom Yendell a été amputé de ses bras mais il voulait continuer à peindre. Il a donc usé de son imagination pour pallier l'incapacité de le…

Palais de la Sécession

Actu - Pillage d'Art nouveau à Vienne

Quand l'art devient objet de convoitise // Elle surplombe la capitale autrichienne depuis sa construction en 1898, illuminant la ville phare du courant Art nouveau de ses feuilles dorées.…


Le Boverie