fbpx
Le Boverie
Le Boverie

La Barbie version Frida Kahlo interdite au Mexique

Ne pas jouer avec cette Barbie //

 

On ne transforme pas en poupée Barbie n'importe qui. Un message que Mattel, la grande société  qui commercialise ce jouet universel, a dû digérer. En effet, la justice mexicaine vient d'interdire à la firme américaine de commercialiser la poupée Barbie à l'effigie de Frida Kahlo. Ce qui constitue une victoire pour la famille de la peintre renommée, une des artistes les plus importantes du 20e siècle. Si celle qui représentait un symbole du féminisme a vu son image déclinée en de nombreux objets,  la Barbie sortie le 20 mars dernier en magasins dans la collection "femmes inspirantes" à l'occasion de la journée internationale des femmes, ne passe pas. Les raisons :  une histoire de propriété intellectuelle, mettant en cause la Frida Kahlo Corporation, société fondée par la famille de la peintre, mais aussi d'apparence physique de la poupée Barbie. Cette dernière est en effet jugée comme étant trop éloignée du modèle d'origine. Mais la famille, à qui la justice mexicaine a donné raison, n'a pas dit son dernier mot. C'est désormais aux Etats-Unis qu'elle veut interdire la vente de la poupée.

 

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

simulation Truly Design

Insolite – Des anamorphoses à Bercy Village du 6 au 10 juin

Rafraîchissez-vous // Bercy Village innove avec ses manifestations culturelles insolites. Après « Hipster in the stone », les murs et les pavés de la Cour Saint-Emilion seront envahis par des…

Prince, guitare jaune cloud

Actu - Le record des guitares des rockstars

Samedi 19 mai s’est tenue à New York une vente aux enchères exceptionnelle dédiée aux icônes de la musique. Une guitare emblématique de Bob Dylan s’est envolée pour la maudite somme de 495 000…

une_affaire_de_famille_a

Actu - Kore-eda brille au Festival de Cannes

Une affaire de famille // Voilà, c’est fini. Après 12 jours de cinéma, de paillettes, de discours et de polémiques, le tapis rouge du Festival de Cannes est rangé au placard et la croisette…

David Hockney, Pacific Coast Highway and Santa Monica

Actu - Un Hockney vendu pour 28,5 millions de $

Ça fait cher le péage // Une peinture de David Hockney s'est vendue à 28,5 M $, soit plus du double du précédent record d'enchères de l'artiste. Pacific Coast Highway and Santa Monica, une grande…


Le Boverie