fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma

Du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019 -
Philharmonie de Paris //

Jacques Demy, Les demoiselles de Rochefort, 1967

Jacques Demy, Les demoiselles de Rochefort, 1967

Ce qu'en dit le musée :

"La comédie musicale bénéficie aujourd’hui d’un extraordinaire regain de popularité. Mais que provoquent en nous, depuis Chantons sous la pluie jusqu’à La La Land, ces personnages qui se mettent soudainement à chanter ou à danser pour exprimer leurs émotions ? Le récit en est transfiguré, la morosité de l’existence est dépassée, l’espoir renaît, la musique invite à l’euphorie du « spectacle total » !
L’exposition prend le parti d’immerger les visiteurs dans les films eux-mêmes, par des projections géantes, accompagnées de photographies et documents rares. Au plus près de l’expérience cinématographique, le parcours s’organise autour d’un grand espace peuplé de personnages qui dansent, de Fred Astaire à John Travolta, de Cyd Charisse aux héroïnes de Jacques Demy, de West Side Story aux objets virevoltants de La Belle et la Bête."

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

NC01

Anamorphoses, de Felice Varini à Nicolas Combarro

Du 30 mai au 29 juillet 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Depuis quelques temps, la Cité de Carcassonne se pare d’étranges rayures jaunes. Ces rayons solaires partent dans tous les…

9_Inoue_Yuige

Yu-Ichi Inoue, la calligraphie libérée

Du 14 juillet au 15 septembre 2018 - Maison de la culture du Japon // Ai, Hana, Hin : Amour, Fleur, Dénuement. Trois mots que l’artiste japonais Yu-ichi Inoue affectionnait déraisonnablement et…

Australia, Port Adelaide

Home - Seize photographes Magnum

 Du 9 au 19 juin 2018 -  Galerie Joseph // Quand deux géants du monde de la photographie s’invitent à dîner, cela donne « Home », la nouvelle exposition de la Galerie Joseph. Et tout a l’air…

paul sérusier le talisman

Le "Talisman" de Sérusier, une prophétie de la couleur

Du 29 janvier au 28 avril 2018 - Musée d'Orsay // Ce qu'en dit le musée : "La petite étude de plein-air réalisée par Sérusier à Pont-Aven en 1888, "sous la direction de Gauguin" comme…


Le Boverie