fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Découverte - Les photos de voyage de Valentin Duciel

Inspiré par la culture et le mode de vie des années 1960-1970, Valentin Duciel nous fait voyager au cœur de paysages vibrants et pittoresques.

  • Nu - Valentin du Ciel
  • Photos de voyage - Valentin
  • Plage et feu
  • Plage
  • Vacances - Valentin Du Ciel
  • Valentin du Ciel

 

Valentin n'a jamais suivi de cours de photographie, comme quoi le talent inné existe ! Difficile à croire quand on regarde ses images qui ont un charme à couper le souffle les unes après les autres. Ses clichés sont imprégnés des sixties, période d'insouciance où la liberté était quasi totale et la censure très peu présente. On ressent chez cet artiste, une envie de nous faire découvrir les vibrations de la nature, des paysages éloignés de la vie urbaine. Il le dit lui même dans un interview : "Dès que je le peux, je fuis les gens, je fuis le bruit de la ville et les odeurs de gaz d'échappement. (...) Je ne voyage jamais avec un gros budget, tout ce dont j'ai besoin, c'est de mes amis."

Une belle leçon d'humanité, retranscrite dans ses photographies qui semblent arrêter le temps et nous transporter dans un monde meilleur.

Retrouvez le compte Instagram de l'artiste

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ben Avlis

Découverte - Les monstrueux petits papiers de Ben Avlis

Cocottes en papier // Il faut croire que Ban Avlis devait s’ennuyer dans sa boutique de vêtements du Masschusetts : ce dessinateur de talent réalise d’incroyables illustrations sur papier qui…

carte-satire 5

Découverte – La géographie en caricature

Carte d'autodérision // Si nous avions connu ces cartes durant nos cours d’Histoire, l’école aurait certainement été beaucoup plus amusante… Sous forme de caricatures, les artistes à l’origine de…

Sans artist

Découverte - Des sculptures en grains de sable

Un château de sable, en mieux // L’artiste tchèque Radovan Zivny s’est toujours particulièrement intéressé au design 3D et à la sculpture. Pourtant, durant ses études à l’Ecole d’art graphique de…

Chicken on the sea - Iris Scott

Découverte - L'artiste qui peignait avec ses doigts

Haut les mains // Des doigts de fées, tel est le don de l’artiste américaine Iris Scott qui peint des huiles sur toile impressionnantes en se servant uniquement de la pulpe de ses doigts, suivant…


Expo in the City YouTube