fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Découverte – Les portraits monumentaux de Nemo Jantzen

Un artiste pointilleux //

  • Nemo Jantzen - Passion
  • Nemo Jantzen - Pop Icons V
  • Nemo Jantzen - Film noir II
  • Nemo Jantzen - Inspiration
  • Nemo Jantzen - Comic Relief
  • Nemo Jantzen - Keep Rocking
  • Nemo Jantzen -glass resin spheres

 

Beaucoup de concepts et de références artistiques se cachent dans les portraits monumentaux de Nemo Jantzen. Le pop-art bien sûr, avec son esthétique de bande-dessinée sur fond de petits points serrés que l’on doit à Roy Lichtenstein ; le pointillisme également, cette peinture par petites touches incarnée par Georges Seurat dans les années 1880 ; combinés à des questionnements sur notre société actuelle. L’artiste allemand, fortement inspiré par l’univers cinématographique, veut en effet interroger le spectateur quant à son rapport à l’image et la surveillance omniprésente. Ses œuvres, de grands portraits de célébrités, sont ainsi le fruit d’une juxtaposition de petites images placées sous dômes de verre, de plastique, ou de résine.

« Je ne me contente pas de raconter une seule histoire et de dépeindre un monde de voyeur. Avec des images à grande échelle construites à partir de centaines de petites images, chaque histoire est encapsulée dans des sphères de verre, mon travail ne cesse alors de répéter aux téléspectateurs : Plus vous regardez, moins vous voyez », explique l'artiste. Ensemble, elles forment donc des visages pleins de sens.

>> Découvrir l'artiste

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gabriel Nardelli Araujo 5

Découverte - Des personnages de tableaux classiques visitent notre époque

Un Michel-Ange sur une chaise longue // Et si les célèbres figures des peintures classiques s’immisçaient dans nos vies, qu’est-ce que cela donnerait ? L’artiste brésilien Gabriel Nardelli Araujo a…

© Gatorade

Découverte – Étonnantes cascades artistiques

Quand l’eau prend vie // Oui on commence à être habitué aux magnifiques sons et lumières des fontaines illuminées l’été  mais saviez-vous que certains vont beaucoup plus loin ? Direction pour cela…

Sans artist

Découverte - Des sculptures en grains de sable

Un château de sable, en mieux // L’artiste tchèque Radovan Zivny s’est toujours particulièrement intéressé au design 3D et à la sculpture. Pourtant, durant ses études à l’Ecole d’art graphique de…

Dondi-White

Découverte - Dondi White, le street-artiste à la mode

À la Fashion Week de Paris, Virgil Abloh a rendu hommage au pionnier du street-art Dondi White lors de son défilé Off-White printemps-été 2019, à la Fashion Week de Paris. Les pièces sont inspirées du…


Expo in the City YouTube