fbpx
Le Boverie
Le Boverie

L'eau au cœur de la science

Jusqu'au 31 juillet 2018 - Eau de Paris-Pavillon de l'eau //

Mieux comprendre pour mieux agir

  • L'eau au coeur de la science/ Pavillon de l'eau
  • L'eau au coeur de la science/ Pavillon de l'eau

 

Le Pavillon de l’Eau fait un constat pessimiste mais réel, et surtout que l’on nous répète depuis quelques années déjà : l’eau douce, qui ne représente que 3% des stocks d’eau de la planète, est en voie de disparition à cause du changement climatique. Mais l’Eau de Paris ne baisse pas les bras, au contraire. Avec L’eau au coeur de la science, elle compte bien sensibiliser le plus grand nombre et notamment les enfants sur l’avenir de la Terre et de ses ressources.
L’exposition se veut ainsi éducative et interactive et met en valeur le travail de la recherche scientifique quant à la gestion durable de l’eau. À travers 12 modules, elle illustre le cycle naturel de l’eau, de l’évaporation à la précipitation, montre le fonctionnement de la nappe phréatique grâce à une maquette hydraulique et surtout propose une simulation de la consommation d’eau domestique. Le public est ainsi confronté à la réalité des choses et s’interroge sur son propre rôle à jouer dans le changement des consciences et des comportements face au besoin d’économiser l’eau.
Un gros programme pour un grand enjeu !

This pedagogic exhibition show us how to protect the planet’s water and differents scientific works about this current problematic.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Arnaud-LAVAL-Petite-Alice-2017-©Arnaud-Laval-Courtesy-Galerie-Minsky (1)

Face à face - Les 20 ans de la Galerie Minsky

Du 5 mai au 29 septembre 2018 - Galerie Minsky // Dialogue entre les œuvres À l’occasion de ses 20 ans, la Galerie Minsky se pare de ses meilleurs atouts pour fêter son anniversaire. Un…

princesse de montpensier

Théâtre - La princesse Montpensier ou la violence d’une passion

Jusqu’au 27 juin 2018 -  Théâtre Darius Milhaud // Marie de Mézières et Henri de Guise sont des adolescents qui s'aiment en secret. Mais leurs familles voient avant tout les intérêts de leurs…

La mécanique du coeur

Théâtre - La mécanique du cœur

Jusqu’au 24 juin 2018 -  À la Folie Théâtre // Édimbourg, 1874. Jack naît le "jour le plus froid du monde" avec un cœur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde parvient à le sauver, en…

Change me

Théâtre - Change me

Jusqu’au 10 juin 2018 -  Théâtre de la Tempête // C’est l’histoire d’une jeune fille qui fait croire à son groupe d’amis et à sa petite copine qu’elle est un homme. Au cours d’une soirée où les…


Le Boverie