fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Origines

Jusqu'au 15 juillet 2018 -
Grilles du Jardin du Luxembourg //

  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald
  • © O. Grunewald

 

Comment mieux explorer les origines de notre planète et la beauté de celle-ci qu’à travers un objectif ? L’exposition organisée par le photographe Olivier Grunewald et la journaliste Bernadette Gilbertas met à l’honneur la biodiversité de la Terre, sa nature sauvage et son énergie incroyable - que l’on a tendance à oublier.

À  travers les 80 clichés époustouflants exposés sur les grilles du Jardin du Luxembourg, l’idée est bien sûr de sensibiliser à la protection de notre écosystème, grâce à un voyage par procuration dans les espaces les plus inexplorés de la planète. L’histoire débute il y a plus de quatre milliards et demi d’années, et les rebondissements sont nombreux ! Fontaines de laves, nuées ardentes, aurores boréales : les couleurs sont aussi puissantes que la beauté est violente, et pourtant, si pure. L’accrochage nous ramène ainsi en un temps où la Terre était encore vierge de toute présence humaine et semblait bien moins fragile et menacée qu’aujourd’hui. Par le partage de ses voyages, 150 en tout, qui auront duré 30 ans, l’artiste nous donne à voir une véritable fresque chronologique qui prend naissance dans le chaos.

Between photography and journalism, this exhibition at the Jardin du Luxembourg enhances the beauty of the Earth, through the natural events it overcame.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Didier Genty, Addiction

Didier Genty, La folle qui rit

Jusqu’au 9 juin 2018 - Loo & Lou Gallery // Des portraits de Didier Genty se dégagent une énergie et une atmosphère qui ne sont pas sans rappeler celles d’un Francis Bacon ou d’un Antonin…

Loupot, Peintre en affiches

Loupot, peintre en affiche

Jusqu'au 26 mai 2018 -  Bibliothèque Forney //  Peintre en affiche Un affichiste de génie, le superlatif n’est pas de trop pour qualifier Charles Loupot, l’un des précurseurs de l’Art Déco en…

Philippe Boisnard, phAUtomaton

Philippe Boisnard – PhAUtomaton

Jusqu’au 2 juin 2018 - Le Cube // Après être passée par 7 villes de Russie et une vingtaine de villes en France et à l’étranger, l’étonnante œuvre numérique de Philippe Boisnard s’installe au…

FLEUR ASTER3-2016-2017-76x56-papier arche-encre japonaise-pigments naturels-pastels secs

Lassaâd Metoui - Le Pinceau Ivre

Jusqu’au 30 septembre 2018 - Institut du Monde Arabe // Le pinceau ivre ? Non cette exposition ne consiste pas à découvrir les œuvres performatives d’un artiste alcoolisé. L’addiction de Lassaâd…


Le Boverie