fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Dolce Vita

Du 7 au 16 juin 2018 -
Galeries du Carré Rive Gauche //

Elle nous guette la vie douce et oisive à l’approche de l’été ! Les antiquaires et galeries d'art du Carré Rive Gauche ont décidé de la mettre à l’honneur. Et l’on a hâte.  Car ces derniers laissent libre cours à leur imagination : chaleur, fraîcheur de l’eau des fontaines, beauté des pierres et des statues romaines, Rome, l’Italie, la fête, l'amour… Autant de thèmes qui sont explorés de façon à vous donner envie de voyager et d’occuper un bout de plage. Cette plage que Patrick Braoudé - cinéaste mais aussi photographe - immortalise à la Galerie Arcanes avec des clichés poétiques, est comme soumise aux variations atmosphériques, et semble vibrer sous l’effet de la chaleur de l’été. Tout porte à croire que les photos ont été retouchées, mais pourtant il n’en est rien. C’est dire à quel point le travail de l’artiste, que Claude Lelouch a qualifié d’« Impressionnisme numérique », démontre la grande sensibilité d’un œil pour les couleurs. Passez d’un univers à un autre, avec à quelques mètres, la 1831 Art Gallery, où tout est vibratos et modulations esthétiques : des peintures de Florence Blanchard aux sculptures textiles d’Anne-Sophie Gruwez, en passant par les porcelaines de Thierry Lancelot. La Dolce Vita est ici une parabole de l’exaltation de la vie… Colourful, une composition de 6 toiles en est la parfaite illustration : les couleurs sont brutes, puissantes, bruyantes.  

Galeries du Carré Rive Gauche
Du 7 au 16 juin 2018
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l’Université, rue du Bac, rue de Beaune, rue de Verneuil, rue de Lille, 75006 et 75007 – M° Rue du Bac (12)
Entrée libre
> Plus d'informations

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

NC01

Anamorphoses, de Felice Varini à Nicolas Combarro

Du 30 mai au 29 juillet 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Depuis quelques temps, la Cité de Carcassonne se pare d’étranges rayures jaunes. Ces rayons solaires partent dans tous les…

Cécile Raynal 2

Cécile Raynal - Petites histoires en réserve

Du 29 mai au 26 août 2018 - Musée des Arts et Métiers // Et si, comme la photographie ou l’écriture, la sculpture détenait un pouvoir de mémoire ? C’est la conviction de l’artiste française Cécile…

Berthe Morisot, Le Berceau, 1872

Berthe Morisot, femme impressionniste

Du 18 juin au 22 septembre 2019 - Musée d'Orsay // Ce qu'en dit le musée : "Figure majeure de l'impressionnisme, Berthe Morisot, reste aujourd'hui moins connue que ses amis Monet, Degas ou…

Edouard Manet, Olympia, 1863 © RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski

Le modèle noir de Géricault à Matisse

Du 26 mars au 14 juillet 2019 -  Musée d'Orsay // Ce qu'en dit le musée : "En adoptant une approche multidisciplinaire, entre histoire de l'art et histoire des idées, cette exposition se penche…


Le Boverie