fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

LYON // Au cœur du cinéma

Exposition permanente -
Musée Miniature et Cinéma //

  • Dan Ohlmann et la Reine Alien
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Croc-Blanc
  • La Planète des Singes
  • Dan Ohlmann, Le loft du collectionneur de Brooklyn 1/12e
  • Les archives de Dan Ohlmann
  • Alan Wolfson, Time Square Shuttle

 

C’est ici que les petites mains magiques du 7e art s’agitent pour restaurer les pièces endommagées des films après leur tournage. Gladiator, La Planète des Singes, Narnia…, plus de 200 films y sont représentés sur 1000 m² ! L’occasion inédite de se pencher sur les arts et techniques des effets spéciaux réalisés par les artistes talentueux des grands studios européens et américains avant l’ère du tout numérique. Après un an de restauration, la Reine Alien, l’un des monstres robotisés les plus surprenants de l’histoire du cinéma, siège par exemple dans ce lieu qui fait figure de temple sacré. En effet, en plus de ces pièces mythiques, des miniatures très réalistes nous replongent dans des scènes de films légendaires. Car il ne faut pas oublier que c’est grâce à ces petites maquettes que les destructions à grande échelle, comme Manhattan dans Independence Day, ont pu avoir lieu ! D’étonnants mirages visuels que le miniaturiste et fondateur du musée, Dan Ohlmann, nous invite à découvrir sans plus attendre.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Fernand Léger (2)

SAINT-ETIENNE // Considérer le monde

Jusqu'au 16 septembre 2018 - Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole // Une visite pédagogique 2ème collection de France d’Art Contemporain après le Centre Pompidou, le…

Philippe Ramette, Éloge du pas de côté, Nantes, 2018 - Le Voyage à Nantes 2018 © Marc Domage / LVAN

NANTES // Le Parcours en ville

Jusqu’au 26 août 2018 - Nantes // Au hasard des rues de Nantes apparaissent des œuvres bien étranges, durant tout l’été. Au sol, une ligne verte tracée : la suivrez-vous pour découvrir les…

Jean-Michel Alberola (né en 1953) Crâne1995

TOULOUSE // Même pas peur

Du 29 juin au 30 septembre 2018 - Fondation Bemberg // Collection de la baronne Henri de Rothschild Si la « tête de mort » est devenue un symbole de mode, c’est certainement, en partie, grâce au…

Le-Sidaner_-Henri_-Voiliers-sur-la-mer-dans-le-lointain_-1896-Coll

DEAUVILLE // Artistes en Normandie

Du 8 juillet au 16 septembre 2018 Le Point de Vue // Quoi de plus poétique que de se donner rendez-vous Rue de la Mer pour découvrir une exposition aux effluves iodés et aux reflets bleutés. Le…


Expo in the City YouTube