fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Pillage d'Art nouveau à Vienne

Quand l'art devient objet de convoitise //

Elle surplombe la capitale autrichienne depuis sa construction en 1898, illuminant la ville phare du courant Art nouveau de ses feuilles dorées. Seulement, la coupole conçue par Joseph Maria Olbrich, ce symbole artistique de la période de la Sécession attise depuis quelques temps le désir de personnes mal-attentionnées. Dans la nuit du 23 au 24 avril, des voleurs ont dérobés quelques-unes des feuilles d'or composant le dôme, profitant des échafaudages présents en ce moment en raison de la rénovation du bâtiment. 6 à 8 fragments métalliques recouverts de feuille d'or ont ainsi disparu, chacune valant environ 1000 euros. Les dispositifs de sécurité ont été renforcés et la rénovation du Palais de la Sécession continue, achevant de redonner au "chou doré", son éclat d'antan.

Un fait d'actualité malheureux qui rappelle que l'art garde une valeur matérielle indéniable.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) copyrights Gabrielle Mustapich

Actu – sept parcs parisiens proposent d'observer les étoiles

Ne comptez plus les moutons, comptez les étoiles (même à Paris !) // La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom : pour (re)découvrir Jupiter, les cratères de la Lune ou la voie lactée, la…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté ce dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde. 20 ans après la victoire de 98, ce match marquera les…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Turner- autoportrait

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant // Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle…


Expo in the City YouTube