fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Pillage d'Art nouveau à Vienne

Quand l'art devient objet de convoitise //

Elle surplombe la capitale autrichienne depuis sa construction en 1898, illuminant la ville phare du courant Art nouveau de ses feuilles dorées. Seulement, la coupole conçue par Joseph Maria Olbrich, ce symbole artistique de la période de la Sécession attise depuis quelques temps le désir de personnes mal-attentionnées. Dans la nuit du 23 au 24 avril, des voleurs ont dérobés quelques-unes des feuilles d'or composant le dôme, profitant des échafaudages présents en ce moment en raison de la rénovation du bâtiment. 6 à 8 fragments métalliques recouverts de feuille d'or ont ainsi disparu, chacune valant environ 1000 euros. Les dispositifs de sécurité ont été renforcés et la rénovation du Palais de la Sécession continue, achevant de redonner au "chou doré", son éclat d'antan.

Un fait d'actualité malheureux qui rappelle que l'art garde une valeur matérielle indéniable.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

NikosEquipedeFrance

Actu - Nikos Aliagas photographie l'équipe de France de football

Les yeux dans les bleus // Tout le monde connaît Nikos Aliagas, animateur vedette de TF1 mais saviez-vous qu'il était aussi un photographe émérite ? Lors du dernier rassemblement de l’Equipe de…

The shield used by Chris Evans in the 2016 film, Captain America Civil War. Courtesy of the Smithsonian Institution.

Actu - Le bouclier de Captain America au Smithsonian

Le bouclier du super-héro le plus patriote à Washington, capitale politique des US // À peine trois semaines après sa sortie, Avengers: Infinity War est déjà devenu le cinquième plus gros film de…

simulation Truly Design

Insolite – Des anamorphoses à Bercy Village du 6 au 10 juin

Rafraîchissez-vous // Bercy Village innove avec ses manifestations culturelles insolites. Après « Hipster in the stone », les murs et les pavés de la Cour Saint-Emilion seront envahis par des…

Claude François

Insolite - Des chansons inédites de Claude François bientôt mises en vente

  Découverte accidentelle, joie éternelle // Ne jamais jeter des souvenirs quand bien même ils sont vieux ! C'est une leçon que Vincent Magos, un fan belge, aura bien retenu après avoir…


Le Boverie