fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Ouverture du hameau de Marie-Antoinette le 12 mai

Bienvenue chez la Reine //

Et si profitiez du beau temps pour vous promener dans les jardins de Versailles et découvrir par la même occasion le charmant hameau de Marie-Antoinette ? Le site du jardin secret de la Reine de France, jamais présenté au public, sera désormais ouvert à la visite et ce dès le 12 mai 2018. Construit en 1783 pour les bons plaisirs de la reine qui s'ennuyait dans son château, le hameau est un véritable havre de paix, où sa majesté pouvait se réconcilier avec la nature, cueillir des fraises, boire du lait frais et inviter ses amis. Situé à moins de 2 km de l'agitation de Versailles, la "Maison de la Reine" reconstitue à l'identique une ferme, où les dauphins pouvaient gambader dans l'herbe et jouer avec les agneaux. Cependant, derrière l'aspect rustique de cette construction qui se voulait modeste, le luxe et le confort ne manquent pas à l'appel dans la chaumière. La "Maison de la Reine" reste un endroit somptueux où le faste de la famille royale est bien présent. On s'y promène avec délice et on se laisse transporter dans l'histoire de celle qui fut certainement, la souveraine la plus détestée de France.

>> Réserver sa visite guidée 

Domaine de Marie-Antoinette - Accès porte Saint Antoine
Château de Versailles - RER C
Du mar. au dim. de 12h à 19h30
Tarif : 12 € - TR : 8€

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) BBC

Insolite - Le poisson-ballon est un véritable artiste !

Saviez-vous que le poisson-ballon est un véritable artiste quand il s'agit de séduire une femelle ? // Le poisson-ballon - ou si vous voulez briller en société, "tétraodontidé" (du grec ancien…

L'avenue des Sphinxs, route Al-Kabbash, (c) Tom Blackie

Actu - Un nouveau sphinx découvert en Égypte !

Un nouveau sphinx a été découvert sur la route menant du temple Louxor au temple Kanak, en Égypte // La route historique Al-Kabbash, en Égypte, n'a pas fini de nous émerveiller. Un nouveau sphinx…

This handout from the Fukushima City public information division taken on August 3, 2018 and received on August 14 shows the artwork entitled "Sun Child" by artist Kenji Yanobe at an unveiling ceremony in Fukushima.
"Sun Child", a giant statue of a child wearing a radiation suit in the nuclear-hit Japanese city of Fukushima, has touched off a storm of criticism online as the area seeks to recover its reputation. / AFP PHOTO / Fukushima City Public Information Division / Handout / -----EDITORS NOTE --- RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO / FUKUSHIMA CITY PUBLIC INFORMATION DIVISION" - NO MARKETING - NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS - NO ARCHIVES - MANDATORY MENTION OF THE ARTIST UPON PUBLICATION - TO ILLUSTRATE THE EVENT AS SPECIFIED IN THE CAPTION /

Scandale - Une statue fait polémique !

Statue ou statu quo ? // Vous vous souvenez de la catastrophe de Fukushima qui avait ébranlé le Japon et le monde en 2011 ? Un séisme et un tsunami avaient mis hors service la centrale nucléaire de…

(c) Charles de Janti

Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. // Charles de…


Arts in the City YouTube