fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Insolite - Un musée des "fake news"

Le musée allemand de Frieder Burda à Baden-Baden propose jusqu'au 21 mai une exposition concentrée sur les États-Unis et leur culture du complot. Très justement intitulée " America! America! How real is real ?", l'exposition interpelle quant à la dangerosité de l’embrigadement moral. Les US étant en plein dans cette culture de l'image, culture du numérique qui favorise un flux tendu et constant d'informations, qui ne se révèlent pas toujours être exactes. Pour cela le musée à fait venir des œuvres d'artistes américains des 4 coins du globe pour pouvoir mettre en regard leurs visions de leur propre pays via leur créativité et leurs talents. Ainsi des œuvres phares telles que Race Riot (1964) d'Andy Warhol, Bear and Policeman (1988), une sculpture signée Jeff Koons, ou les installations en lettres lumineuses de Jenny Holzer : Truisms (1994) dialogueront avec des oeuvres moins connues dans un questionnement permanent : qui détient la vérité ?

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

simulation Truly Design

Insolite – Des anamorphoses à Bercy Village du 6 au 10 juin

Rafraîchissez-vous // Bercy Village innove avec ses manifestations culturelles insolites. Après « Hipster in the stone », les murs et les pavés de la Cour Saint-Emilion seront envahis par des…

Prince, guitare jaune cloud

Actu - Le record des guitares des rockstars

Samedi 19 mai s’est tenue à New York une vente aux enchères exceptionnelle dédiée aux icônes de la musique. Une guitare emblématique de Bob Dylan s’est envolée pour la maudite somme de 495 000…

David Hockney, Pacific Coast Highway and Santa Monica

Actu - Un Hockney vendu pour 28,5 millions de $

Ça fait cher le péage // Une peinture de David Hockney s'est vendue à 28,5 M $, soit plus du double du précédent record d'enchères de l'artiste. Pacific Coast Highway and Santa Monica, une grande…

chateau de sable

Insolite - Il vit dans un château de sable depuis 22 ans

  Le brésilien Marcio Mizael Matolias, n'est pas un habitant comme les autres. Pas question pour lui de loger dans un appartement ou une maison. Trop classique. Ce sont les plages de Rio de…


Le Boverie