fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Beyoncé offre une des ses bagues à un musée

God save the Queen B(utterfly)  //

Ce vendredi 11 mai, la chanteuse américaine a fait don de sa magnifique bague Papillon en tsavorite, diamant et titane verte au Victoria & Albert Museum de Londres. La pièce lui a été initialement offerte par son mari, le rappeur Jay Z.

L'anneau en forme de papillon surdimensionné est porté sur le dos de la main, et la babiole comporte des ailes cinétiques qui flottent avec le mouvement de la main de celui qui la porte, comme si elle s’apprêtait à voler. L'anneau a été décrit comme "une beauté exotique et scintillante" et est considéré comme un exemple exeptionnel de la haute joaillerie contemporaine. Selon le magazine Dazed, l'objet est évalué à environ 95 000 $, mais en tenant compte de son donneur : la chanteuse du hit dans lequel retentissent ces mots : "Put a Ring on It" ("mets-y une bague") , il se vendrait probablement plus cher.

Les visiteurs pourront admirer la bague de Beyoncé à la galerie Judith Bollinger du musée, qui présente plus de 3 000 joyaux de la Grèce antique aux chefs-d'œuvre contemporains. La pièce sera exposée à côté de la collection "bling" historique, qui comprend des pièces appartenant ou ayant apprtenu à des personnalités telles que la reine Elizabeth I d'Angleterre, Catherine le Grand et l'impératrice Joséphine de France.

La pièce a été conçue en 2014 par le joaillier Glenn "G" Spiro basé à Londres, qui est célèbre pour sa maîtrise technique des pierres précieuses, savoir qu'il doit en partie à son apprentissage chez la Maison Cartier.

«Beyoncé est un personnage dont le V & A est fier de représenter le style personnel, c'est un cadeau de sa collection pintime dont nous sommes honorés de recevoir», a déclaré Clare Phillips, conservatrice des bijoux chez V & A.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

K-Pop, AFP PHOTO / Dong-A Ilbo / - / South Korea OUT

Bon plan - Des ateliers K-Pop gratuits à Paris

Fans de K-Pop, la fameuse musique pop tout droit venue de Corée ? Venez vous exercer à la K-Pop Academy ! // Le centre culturel coréen de Paris propose deux ateliers qui vont en réjouir plus…

grande muraille de chine

Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde // Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le…

yoko-ono-cut pieces

Actu - Les œuvres de Yoko Ono continuent de surprendre

Empreinte expérimentale à la Biennale de Melle // L’artiste contemporaine et compagne légendaire de John Lennon, connue pour ses performances artistiques dans le champ du body art notamment,…

bts

Insolite - BTS cartonne !

K-pop qui rock ! // Comment ? Vous ne connaissez pas encore le groupe coréen qui bat tous les records depuis 2013 ? Ce groupe, c'est BTS ! Connu pour leur musique K-pop rythmée et dansante, le boys…


Expo in the City YouTube