fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Beyoncé offre une des ses bagues à un musée

God save the Queen B(utterfly)  //

Ce vendredi 11 mai, la chanteuse américaine a fait don de sa magnifique bague Papillon en tsavorite, diamant et titane verte au Victoria & Albert Museum de Londres. La pièce lui a été initialement offerte par son mari, le rappeur Jay Z.

L'anneau en forme de papillon surdimensionné est porté sur le dos de la main, et la babiole comporte des ailes cinétiques qui flottent avec le mouvement de la main de celui qui la porte, comme si elle s’apprêtait à voler. L'anneau a été décrit comme "une beauté exotique et scintillante" et est considéré comme un exemple exeptionnel de la haute joaillerie contemporaine. Selon le magazine Dazed, l'objet est évalué à environ 95 000 $, mais en tenant compte de son donneur : la chanteuse du hit dans lequel retentissent ces mots : "Put a Ring on It" ("mets-y une bague") , il se vendrait probablement plus cher.

Les visiteurs pourront admirer la bague de Beyoncé à la galerie Judith Bollinger du musée, qui présente plus de 3 000 joyaux de la Grèce antique aux chefs-d'œuvre contemporains. La pièce sera exposée à côté de la collection "bling" historique, qui comprend des pièces appartenant ou ayant apprtenu à des personnalités telles que la reine Elizabeth I d'Angleterre, Catherine le Grand et l'impératrice Joséphine de France.

La pièce a été conçue en 2014 par le joaillier Glenn "G" Spiro basé à Londres, qui est célèbre pour sa maîtrise technique des pierres précieuses, savoir qu'il doit en partie à son apprentissage chez la Maison Cartier.

«Beyoncé est un personnage dont le V & A est fier de représenter le style personnel, c'est un cadeau de sa collection pintime dont nous sommes honorés de recevoir», a déclaré Clare Phillips, conservatrice des bijoux chez V & A.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

NikosEquipedeFrance

Actu - Nikos Aliagas photographie l'équipe de France de football

Les yeux dans les bleus // Tout le monde connaît Nikos Aliagas, animateur vedette de TF1 mais saviez-vous qu'il était aussi un photographe émérite ? Lors du dernier rassemblement de l’Equipe de…

simulation Truly Design

Insolite – Des anamorphoses à Bercy Village du 6 au 10 juin

Rafraîchissez-vous // Bercy Village innove avec ses manifestations culturelles insolites. Après « Hipster in the stone », les murs et les pavés de la Cour Saint-Emilion seront envahis par des…

Claude François

Insolite - Des chansons inédites de Claude François bientôt mises en vente

  Découverte accidentelle, joie éternelle // Ne jamais jeter des souvenirs quand bien même ils sont vieux ! C'est une leçon que Vincent Magos, un fan belge, aura bien retenu après avoir…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…


Le Boverie