fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Découverte - Cet artiste vous donne l'impression d'être sur une île déserte

 

 

Dans la famille des illusions d'optique, il y a cette sculpture baptisée "Desert Island"de Kasper Kroman, qui travaille dans le cabinet d’architecture danois Gjøde & Partnere Arkitekter. La création de cette installation s'inscrit dans le cadre de l’exposition "Sculpture by the sea" organisée à Perth, en Australie, le mois dernier. Pour créer cette illusion, il a fallu installer un immense miroir incurvé faisant face à la mer. Mesurant 72 mètres de long, il donne l'impression aux spectateurs d'être entourés d'eau. Et le plus original dans l'histoire, c'est que selon les moemtns de la journée, l'expérience sera différente : la luminosité, le mouvement de la mer, le nombre de personnes présentes dans le périmètre... autant de paramètres qui rendent la chose unique. Et, avec un peu d’imagination, on se croirait presque sur une île déserte. Il faudra néanmoins faire le voyage jusqu'en Australie si vous avez une petite envie d'exil.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Marie-Ange Daudé

Découverte - Marie Ange Daudé crée avec des plumes

C’est notre gros coup de cœur, une femme artiste qui travaille des portraits comme personne, puisqu’elle réalise en plumes… Pas à la plume attention mais véritablement à partir de plumes, qu’elle…

The Wild Immersion

Wild Immersion au Festival de Cannes

La première réserve naturelle // Oui c’est l’événement inattendu de ce 71e festival de Cannes, la réalité virtuelle s’invite comme étant l’avenir du cinéma, ça on commence à y être habitué… Mais la…

Suzanne Moxhey

Découverte - Photomontages apocalyptiques

Découverte ou plutôt redécouverte d’une technique vieille de presque un siècle ! L’artiste britannique Suzanne Moxhay crée des paysages photographiques surnaturels grâce à une technique empruntée au…

Obama, Ced VERNAY

Découverte - Les portraits pixelisés de Ced Vernay

Voilà près de quinze ans que Ced Vernay nous plonge dans un univers pixelisé. Toujours à la recherche de nouvelles techniques, ses portraits réalisés en collage de confettis commencent à  faire le…


Le Boverie