fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Découverte - Cet artiste vous donne l'impression d'être sur une île déserte

 

 

Dans la famille des illusions d'optique, il y a cette sculpture baptisée "Desert Island"de Kasper Kroman, qui travaille dans le cabinet d’architecture danois Gjøde & Partnere Arkitekter. La création de cette installation s'inscrit dans le cadre de l’exposition "Sculpture by the sea" organisée à Perth, en Australie, le mois dernier. Pour créer cette illusion, il a fallu installer un immense miroir incurvé faisant face à la mer. Mesurant 72 mètres de long, il donne l'impression aux spectateurs d'être entourés d'eau. Et le plus original dans l'histoire, c'est que selon les moemtns de la journée, l'expérience sera différente : la luminosité, le mouvement de la mer, le nombre de personnes présentes dans le périmètre... autant de paramètres qui rendent la chose unique. Et, avec un peu d’imagination, on se croirait presque sur une île déserte. Il faudra néanmoins faire le voyage jusqu'en Australie si vous avez une petite envie d'exil.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Museo Atlantico

Découverte - Les sculptures sous-marines du Museo Atlantico

Sous l'océan // Quel étrange musée que le Museo Atlantico ! Situé à Lanzarote, ce n’est pas sur la terre ferme que se trouve ce musée mais bien sous l’eau, dans la mer. Il suffit de se doter de…

Chicken on the sea - Iris Scott

Découverte - L'artiste qui peignait avec ses doigts

Haut les mains // Des doigts de fées, tel est le don de l’artiste américaine Iris Scott qui peint des huiles sur toile impressionnantes en se servant uniquement de la pulpe de ses doigts, suivant…

Dondi-White

Découverte - Dondi White, le street-artiste à la mode

À la Fashion Week de Paris, Virgil Abloh a rendu hommage au pionnier du street-art Dondi White lors de son défilé Off-White printemps-été 2019, à la Fashion Week de Paris. Les pièces sont inspirées du…

Ven a la luz, illuminé

Découverte - Des sculptures monumentales pour les Festivals

L'été est là et les festivals qui vont avec aussi ! Des sculptures monumentales en bois peuplent les festivals avec une imposante douceur. Les festivaliers, enchantés, découvrent avec stupeur ces…


Expo in the City YouTube