fbpx
Le Boverie
Le Boverie

On a vu l'exposition Chemin Papier, l'illustration et ses marges au Signe

Jusqu'au 16 septembre 2018 -
Le Signe, Centre national du Graphisme //

Connaissez-vous la capitale du graphisme en France ? Eh bien il s’agit de Chaumont, en Haute Marne. La raison ? Eh bien c’est le legs incroyable au début du siècle dernier de l’une des plus belles collections d’affiches anciennes de l’âge d’or. Aujourd’hui la collection a été remarquablement enrichie et compte plus de 45 000 pièces emblématiques, venues du monde entier. D’où la création du premier lieu permanent en France consacré au graphisme, qu’est le Signe. Un lieu culturel dédié à cet art méconnu qu’est celui du graphisme. Et ici, l’exposition va justement nous permettre de faire le lien entre l’illustration de presse et le design graphique. Car ce que l’on nommait hier illustration n’a plus la même signification aujourd’hui, en tous cas plus le même périmètre. Les illustrateurs sortent très clairement du cadre et ça on adore ! Sont réunis ici une quinzaine de créateurs contemporains- parmi les plus talentueux de la scène internationale de l’illustration, ainsi que leurs œuvres, dessins originaux, livres, fanzines ou affiches. Finalement un magnifique panorama du champ des possibles que nous offrent le dessin et le papier. Alors on fonce, car en plus cette pépite est gratuite.

> Plus de vidéos d'expos

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Toulouse renaissance, Musée des Augustins

On a vu l'exposition Toulouse Renaissance au Musée des Augustins

Jusqu'au 24 septembre 2018 - Musée des Augustins // Quand on pense à la Renaissance et à la ville de Toulouse, on pense quasi instantanément au pastel et à ses hôtels particuliers…

Gilgian Gelzer, Domaine de Kerguéhennec

On a vu l'exposition Gilgian Gelzer au Domaine d Kerguéhennec

Jusqu'au 27 mai 2018 - Domaine de Kerguéhennec // On se souvient de l’œuvre de Gilgian Gelzer lorsqu’il était intervenu il y a 3 ans au Château de Kerguéhennec pour réaliser un dessin mural…

CHARLES

On a vu Charles Sandison à Aubagne

Jusqu'au 1 septembre 2018 - Centre d’art Les Pénitents Noirs //  Connaissez-vous Charles Sandison ? Ce peintre 2.0, né en pleine ère numérique, cet enfant de la révolution informatique, a troqué…

CHEVERNY

On a vu Histoire en briques au Chateau de Cheverny

Du 24 juin 2017 au 23 juin 2018 -  Château de Cheverny // Cette année, le magnifique château de Cheverny _  qui n’est autre que celui qui inspira le Moulinsart de Tintin_ dédie son exposition au…


Le Boverie