fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Passée au crible : Jurassic World

Jusqu'au 2 septembre 2018 - 
Cité du Cinéma //

"Emballé c'est pesé"

L’exposition événement de la Cité du Cinéma est à la hauteur de ses promesses. Tous les ingrédients d’une exposition grandiose à faire en famille sont présents : les véritables décors et dinosaures utilisés pour le film, des objets insolites - comme une montagne d’excréments de dinosaures ou bien des œufs au bord de l’éclosion - devant lesquels prendre des photos souvenirs, des modules didactiques pour sortir de l’exposition en ayant l’impression de s’être cultivé, un espace laboratoire pleinement dans l’air du temps et tout cela au sein d’une scénographie digne d’un véritable plateau de Cinéma. En clair, un parcours-spectacle qui vous en mettra plein les yeux ! La réalisation est absolument spectaculaire, ne nous laissant pas même supposer que les dinosaures ne sont pas réels (c’est dire !). Alors si vous êtes un fan invétéré de la saga Jurassic ou un passionné de dinosaures, allez-y sans plus tarder !
Quelques bémols sont à noter quand même…
> Outre un prix d’entrée très onéreux pour les enfants (16 euros dès 3 ans), le hic ici c’est le temps de la visite (une trentaine de minutes). Le parcours étant cadré, faisant passer le public d’un espace à un autre par groupes, cela vous laissera peu de souplesse pour vous attarder en chemin, ce qui n’est pas toujours facile avec les petits en extase.
> Autre bémol : les Vélociraptors. Ces créatures effrayantes contrastent avec le reste de l’exposition, n’étant pas mécanisées mais constituées de costumes péniblement portés par des acteurs qui  œuvrent difficilement pour nous effrayer. Pas franchement convainquant...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jean-Baptiste-Camille Corot (French, 1796 - 1875 ), Repose, 1860, reworked c. 1865/1870, oil on canvas, Corcoran Collection (William A. Clark Collection) 2014.79.709

Passée au crible : Corot, Le peintre et ses modèles

Jusqu'au 8 juillet 2018 - Musée Marmottan Monet // Ce « bon-papa » Corot Tonalités automnales, paysages frémissants et figures lointaines : telle est la triade favorite de Camille Corot. Paisible…

Vue de l'exposition Âmes sauvages, le symbolisme des Pays Baltes - Musée d'Orsay (62)

Passée au crible : Âmes sauvages, l'audace a du bon

Jusqu'au 15 juillet 2018 - Musée d'Orsay // Qui eût cru que le Musée d’Orsay saurait nous émouvoir avec des œuvres aussi lointaines que méconnues ? Amoureux de Renoir, Degas ou Monet, ne fuyez pas…

Subodh Gupta - Monnaie de Paris

Passée au crible : Subodh Gupta

Jusqu'au 26 août 2018 - Monnaie de Paris //  De l'extraordinaire avec de l'ordinaire Gupta, cette figure de l’art contemporain indien, s’amuse à transformer des objets tirés de la vie…

Tintoret_300dpi_Autoportrait

Passée au crible : Le Tintoret, L'ambition avant tout 

Jusqu'au 1er juillet 2018 - Musée du Luxembourg // Qui aurait pu s’attendre à cela en visitant l’exposition consacrée au Tintoret ? Si l’on pensait découvrir ici la médaille de bronze des artistes…


Le Boverie