fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Visite de l'Hôtel Potocki

L’hôtel Potocki tel qu’il se présente aujourd’hui est le fruit de plusieurs campagnes de construction et d’agrandissement. Un premier hôtel particulier fut construit en 1857. Le comte Potocki le fit remanier et agrandir de 1878 à 1884 par Jules Reboul. A la mort de son fils, l’hôtel fut mis en vente et acquis en 1923 par la CCI Paris Ile-de-France. Paul Viard et Marcel Dastugue construisirent pour celle-ci deux ailes supplémentaires, de style Louis XIV pour s’harmoniser avec le reste de l’hôtel, de 1925 à 1927. La CCI Paris Ile-de-France fit également réaménager une salle des séances, une salle des fêtes et une salle à manger par Jacques-Émile Ruhlmann. Une partie des façades, toitures, et une partie des décors ont été classés monuments historiques en 1991.

Plus de monuments historiques : http://www.expointhecity.com/monuments-historiques/

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

LAS-GOLONDRIAS

Las Golondrinas : parcours en bateau

Jusqu'au 12 décembre 2018 // Parcours qui permet découvrir la façade maritime de Barcelone : le port, les plages, le Port Olympique, et le Fòrum. Bateau catamaran !   Plus de monuments…

towers-of-notre-dame

Paris côté obscur

Une visite guidée au cœur d'un Paris mystérieux, sombre et encore méconnu, loin de l'image de la ville Lumière... Votre guide conférencier Cultival vous contera les légendes qui entourent la…

musée national

Musée national d'art de Catalogne

Tous les jours sauf jours fériés - Musée national d'art de Catalogne // Impossible de rater le Musée National d’Art Catalan (appelé MNAC): abrité dans un palais magnifique et gigantesque, il trône…

VISITE-LICEU_3840739543846729721

Gran Teatre del Liceu

Tous les jours sauf le week-end et les jours fériés - Gran Teatre del Liceu // Le Gran Teatre del Liceu situé sur La Rambla, est depuis toujours un point de confluence vital pour l’expansion des…


Le Boverie