fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Wild Immersion au Festival de Cannes

La première réserve naturelle //

Oui c’est l’événement inattendu de ce 71e festival de Cannes, la réalité virtuelle s’invite comme étant l’avenir du cinéma, ça on commence à y être habitué… Mais la nouveauté ici c’est ce film documentaire inédit et absolument grandiose qui nous plonge grandeur nature dans les jungles et réserves naturelles du monde entier. Ça nous change des paillettes sur le tapis rouge, ici on se met en mode safari… virtuel. On met son casque de réalité virtuelle et ces animaux s’animent à 360° partout autour de nous. 120 espèces sont présentées dans ce dispositif pour le moment. Et ce qui est émouvant c’est de s’approcher de toutes ces espèces d’aussi près… Une production qui fera le tour du monde et dont l’intégralité des bénéfices servira au financement de ces réserves naturelles. La fondatrice de l’association nous parle d’une sensibilisation de masse à la 6e extinction de masse de l’Histoire, plus rapide que celle des dinosaures puisqu’en 40 ans, 50% des espèces de la planète ont disparu.

Vous voyagerez dans les forêts tropicales du monde entier, vous plongerez dans les abysses et les océans et terminerez votre voyage dans les paysages polaires enneigés. L’expérience est à vivre à Cannes jusqu’au 18 mai 2018 et reprendra à Paris jusqu’au 7 juillet 2018.

Forum des Images
Du 1er juin au 7 juillet 2018
Forum des Halles / 2 rue du Cinéma, 75001 - M° Châtelet - Les Halles (1/4/7/11/14)
Tarif : 5 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

« Cosmic Thing », 2003

Découverte - L'art de déconstruire

Une déconstruction artistique // Damian Ortega est un artiste mexicain connu pour ses œuvres de déconstruction avec des objets du quotidien, comme les voitures ou encore les outils, des objets de…

(c) Max Zorn

Découverte - Il crée des tableaux au rouleau adhésif

Les tableaux de Max Zorn sont uniques : ils ne nécessitent que du rouleau adhésif de couleur, un scalpel et une source de lumière pour révéler d'incroyables scènes // L'artiste Néerlandais Max…

Micro Sculptures, Willard Wigan (c)

Découverte - Ses sculptures tiennent dans une tête d'aiguille

"Je voulais montrer au monde que les choses les plus petites peuvent avoir le plus grand impact", Willard Wigan // Atteint de dyslexie et d'autisme, moqué par ses camarades de classe et ses…

Julien Salaud (7)

Découverte - Des constellations en fil lumineux

Sous la voûte céleste de Julien Salaud // Sous la voûte de l’Abbaye de Bon-Repos, dans une petite ville des Côtes-d’Armor, on se croirait au milieu de la voie lactée, celle qui nous fait rêver,…


Expo in the City YouTube