fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Le bouclier de Captain America au Smithsonian

Le bouclier du super-héro le plus patriote à Washington, capitale politique des US //

À peine trois semaines après sa sortie, Avengers: Infinity War est déjà devenu le cinquième plus gros film de l'Histoire de l'Amérique, dépassé par Jurassic World, Star Wars, Titanic et Avatar. Ce succès montre que la soif de vision patriotique de super-héros a vraiment laissé sa marque sur son temps.

Plus tôt ce mois-ci, pour célébrer la sortie du film, la production Disney (qui a racheté les  droits du célèbre comic) a fait don de trois objets des collections Marvel au National Museum of American History à Washington, le Smithsonian : le fameux bouclier de Captain America et les chaises des directeurs d'Infinity War - Joe et Anthony Russo. Les objets seront inclus dans la Division Culture et Arts du Musée.

Le personnage de Captain America a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale par Joe Simon et Jack Kirby, en tant qu'incarnation de la fierté et de la résilience américaine. Le bouclier indestructible rouge, blanc et bleu est l'armement de signature du personnage. Le bouclier est fait de vibranium, le métal le plus fort de l'univers Marvel, extrait de la nation africaine fictive de Wakanda (qui abrite son compatriote super-héros, Black Panther). Cette version du bouclier donné au musée, créée en 2013 et utilisée par Chris Evans dans Captain America: Civil War en 2016 (dans Infinity War, le personnage utilise en fait un style de bouclier très différent). C'était l'un des 45 faits pour Civil War.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Olafur Eliasson with a Little Sun torch. Photo by Tomas Gislason Little Sun

Actu - Olafur Eliasson et Ikea lancent une ligne de produits à énergie solaire

Let the sun shine // Vous vous souvenez du Weather project d'Olafur Eliasson à la Tate de Londres en 2003 ? Un soleil synthétique géant qui trônait au milieu du Hall de Turbine, entouré d'un…

Gourde chinoise du XVIIIe siècle - Tours, juin 2018

Actu - Une gourde chinoise vendue pour 4,1 millions d'euros

Pour ce prix la, il faut aimer boire // Une gourde en porcelaine a été adjugée pour 4,1 millions d'euros à un acheteur français lors d'une vente aux enchères dimanche au château d'Artigny, près de…

A Bar at the Folies-Bergère, 1882, Manet, Edouard (1832-1883). Object id P.1934.SC.234

Actu - Des œuvres impressionnistes de retour

La prochaine exposition de la Fondation Louis Vuitton, ça promet // La Fondation Louis Vuitton prévoit l'exposition "La Collection Courtault, une vision pour l'impressionnisme" du 20 février au 17…

Charlie Hebdo lèègue ses mémoires

Actu - Le lègue de Charlie Hebdo aux Archives de Paris

Après les attentats du 7 janvier 2015, Charlie Hebdo a reçu une quantité impressionnante de documents : des milliers de dessins, des lettres d'amour, de soutien ou d'insultes... L'hebdomadaire…


Minsky