fbpx
Minsky
Minsky

Un superbe complexe de cinémas à venir dans le 11e

  • Images de synthèse du projet Etoile Voltaire
  • Images de synthèse du projet Etoile Voltaire
  • Images de synthèse du projet Etoile Voltaire
  • Images de synthèse du projet Etoile Voltaire

 

Avis aux cinéphiles ! 5 salles de cinéma vont bientôt être aménagées dans l'ancienne sous-station électrique de Voltaire dans le 11e arrondissement de Paris. Le projet, qui vient d'être validé en appel, se nomme "Etoile Voltaire" et avait été proposé dans le cadre du plan "Réinventer Paris" en 2017, mais avait été rejeté à l'époque. Son originalité réside dans le fait que l'édifice sera monumental : en plus d'héberger des salles de cinémas, il s'y trouvera une salle de concert, un forum de débats citoyens, une cour de récréation dédiée aux enfants, une salle de restaurant pour dîner devant un film, un amphithéâtre. Et, le nec plus ultra : le toit terrasse sera investi par le restaurant de Thierry Marx. Une sorte de mini-village en somme, ou comme le décrit Renaud Barillet, Directeur associé de la bellevilloise qui s'occupe en partie du projet : "un lieu de vie convivial, accueillant, un endroit ou l'on peut se retrouver[...] à l'esprit un peu circassien, en arène". Surtout pas un multiplexe classique, on l'aura compris car le projet ambitionne plutôt de se rapprocher d'un cinéma de quartier d'art et d'essai. L'ouverture est prévue pour 2020 : encore un peu de patience !

 

Projet Etoile Voltaire
14, rue Parmentier

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Trolley Hunters - Banksy

Scandale - Une œuvre de Banksy dérobée

Un voleur pris la main dans la toile// Bansky, l'artiste street-art britannique fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, il n'y est pour rien. Alors qu'une exposition non officielle se…

Takashi Murakami Kanye West

Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï // Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…

XVM8e406eb0-6ef0-11e8-8285-769451e8997c

Actu - L'Univers de la Nuit Blanche 2018

Les constellations seront le sujet de la Nuit Blanche 2018 // Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture et Gaël Charbau, directeur artistique de l'événement, ont…


Minsky