fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Une oeuvre disparue retrouvée 10 ans après

  • La place de Laudun le dimanche - Albert André
  • Bouquet de cannas et de dahlias - Albert André

 

En 2006, un tableau du peintre Albert André, décédé en 1954, avait été dérobé lors des funérailles de son héritière.
Ce n’est que dix ans plus tard que le tableau a été retrouvé grâce à des passionnés d’art. En effet, le 2 décembre 2017 s’est tenue à Nîmes une vente aux enchères, dans laquelle s’y trouvait une œuvre datée de 1943 sous le nom Les joueurs de pétanque, vendue pour 4 600 euros.
Selon le groupe de passionnés d’art, il s’agirait d’une des œuvres volées le jour des funérailles de l’artiste Albert André, titrée à l'origine La place de Laudun le dimanche.
Des spécialistes ont vérifié par la suite que le tableau en question était bien celui de l’artiste Albert André, volé il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, La place du Laudun le dimanche a rejoint un musée de Pont-Saint-Esprit.
En 2016, un autre tableau avait été retrouvé dans une salle des ventes à Jérusalem. L’œuvre est à présent dans le Gard, le département où est décédé l’artiste.
Cependant, l’enquête policière n’a toujours pas permis de savoir qui était à l’origine du vol de 2006.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

amir roti - couvent levat

Actu - À Marseille, un couvent transformé en atelier street-art

Du crucifix au graffiti // Le couvent de la congrégation des Sœurs victimes du Sacré-Cœur, au cœur du quartier marseillais de la Belle-de-mai s’est vu vendu par ses pensionnaire, parties pour la…

Olafur Eliasson with a Little Sun torch. Photo by Tomas Gislason Little Sun

Actu - Olafur Eliasson et Ikea lancent une gamme

Let the sun shine // Vous vous souvenez du Weather project d'Olafur Eliasson à la Tate de Londres en 2003 ? Un soleil synthétique géant qui trônait au milieu du Hall de Turbine, entouré d'un…

Takashi Murakami Kanye West

Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï // Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky