fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Une oeuvre disparue retrouvée 10 ans après

  • La place de Laudun le dimanche - Albert André
  • Bouquet de cannas et de dahlias - Albert André

 

En 2006, un tableau du peintre Albert André, décédé en 1954, avait été dérobé lors des funérailles de son héritière.
Ce n’est que dix ans plus tard que le tableau a été retrouvé grâce à des passionnés d’art. En effet, le 2 décembre 2017 s’est tenue à Nîmes une vente aux enchères, dans laquelle s’y trouvait une œuvre datée de 1943 sous le nom Les joueurs de pétanque, vendue pour 4 600 euros.
Selon le groupe de passionnés d’art, il s’agirait d’une des œuvres volées le jour des funérailles de l’artiste Albert André, titrée à l'origine La place de Laudun le dimanche.
Des spécialistes ont vérifié par la suite que le tableau en question était bien celui de l’artiste Albert André, volé il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, La place du Laudun le dimanche a rejoint un musée de Pont-Saint-Esprit.
En 2016, un autre tableau avait été retrouvé dans une salle des ventes à Jérusalem. L’œuvre est à présent dans le Gard, le département où est décédé l’artiste.
Cependant, l’enquête policière n’a toujours pas permis de savoir qui était à l’origine du vol de 2006.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Petite Ceinture - ©Giuliano Ottaviani

Bon plan - Ressourcez vous à la Cité Fertile

La Cité Fertile, le nouveau terrain d’expérimentations éco-responsables aux portes de Paris ! // La Cité Fertile ouvre ses portes au public ce mercredi 15 août. Cet espace transitoire deviendra…

(c) Charles de Janti

Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. // Charles de…

grande muraille de chine

Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde // Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le…

underground effect

Actu – Une édition 100% féminine pour Underground effect

3 jours de live artistique // A l’occasion du festival street culture de l’Urban Week Paris La Défense, l’Underground Effect revient pour sa 4e édition sur le parvis du quartier d’affaire, du 18 au…


Expo in the City YouTube