fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Une exposition virtuelle dédiée à Frida Kahlo

Google au coeur de la plus célèbre des artistes mexicaines //

Frida Kahlo inspire en ce moment ! Avec 800 oeuvres, Google réalise la plus grande rétrospective jamais réalisée pour l'artiste mexicaine. Elle fera aussi bientôt l'objet d'une exposition au Victoria and Albert Museum, à Londres qui s'attachera à décrypter son rapport au vêtement et à la mode.

Baptisée Faces of Frida, la rétrospective est créée en partenariat avec 33 musées à travers le monde. Elle propose, grâce à un système intuitif, la découverte d'une oeuvre monumentale : 800 peintures, lettres, extraits de journal intime, photographies et autres objets imprégnés de la vie de l'artiste. Visant à mieux comprendre "la vie, l'œuvre, l'amour et l'héritage de Frida Kahlo à travers le regard d'experts et d'individus à jamais influencés par son talent artistique"Faces of Frida réunit ainsi quelques-uns des tableaux les plus célèbres de la peintre, comme le tragique Henry Ford Hospital (1932), qui se voit ici décrypté par un système de zooms et de légendes mettant en lumière les détails les plus cachés de cette toile. Cette exposition offre aussi aux internautes de nouveaux outils pour mieux saisir l'identité profonde de Frida Kahlo. Parmi eux, une bibliothèque qui aborde les peintures de l'artiste en fonction des thématiques les plus récurrentes de son œuvre (la mort, la douleur, les souvenirs, la politique, le corps), une visite virtuelle de la maison bleue où Frida Kahlo a passé une grande partie de sa vie, ainsi que des textes écrits par de nombreux artistes, analysant aussi bien son rapport à la politique que son influence durable sur la communauté LGBT.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Olafur Eliasson with a Little Sun torch. Photo by Tomas Gislason Little Sun

Actu - Olafur Eliasson et Ikea lancent une gamme

Let the sun shine // Vous vous souvenez du Weather project d'Olafur Eliasson à la Tate de Londres en 2003 ? Un soleil synthétique géant qui trônait au milieu du Hall de Turbine, entouré d'un…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…

L'historien colombien Andres Lopez

Actu - Des trésors colombiens retrouvés grâce à la paix

Restée inaccessible durant des décennies de guerre, la Serrania de la Lindosa offre un trésor inestimable qui refait surface depuis l'accord de paix avec les Farc en 2016. C’est au coeur de la jungle…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky