fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Scandale - Le Louvre touché par un trafic de billets d'entrée

Incroyable mais vrai, l'un des musées les plus connus au monde se retrouve victime d'un trafic de tickets donnant accès à l'entrée du musée...

Selon une enquête menée par le magazine France 2 "L'angle éco" France, c'est aux alentours du Carrousel du Louvre que le trafic voit le jour.
En effet, grâce à des caméras cachées, le magazine révèle la vaste supercherie dont est victime la grande institution, permettant aux touristes chinois de faire des économies sur leurs billets d'entrée. Ces billets qui sont valables le temps d'une journée entière sont récupérés à la sortie du musée afin de pouvoir les revendre aux groupes de touristes. D'après un guide, il existerait des agences en Chine qui organisent la rotation de leurs groupes sur la base de la réutilisation des billets.
Cette pratique est bien connue du musée en question, lui faisant perdre environ 1 million d'euros au total si l'on considère que seules les agences chinoises sont concernées par ce trafic.
La direction du Louvre a saisi la préfecture de police afin de pouvoir mener une enquête...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Raoul Larche (1860-1912) - La seine

Scandale - Les fontaines de Paris font débat

Un projet qui devrait tomber à l'eau // Après les fontaines des Champs-Élysées, c’est au tour de la fontaine Raoul Larche près du Grand Palais d’être réaménagée. Le Grand Palais, qui va connaître un…

Adam Kubert, courtesy of the Museum of Sex

Scandale - Le mot "SEX" sur les bus new-yorkais

Sexe, vous avez dit sexe ? // La MTA (pour Metropolitan Transportation Authority) , l'organisme qui gère les transports publics à New-York a du faire face à un accident sans précédent. Nul malaise…

Trolley Hunters - Banksy

Scandale - Une œuvre de Banksy dérobée

Un voleur pris la main dans la toile// Bansky, l'artiste street-art britannique fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, il n'y est pour rien. Alors qu'une exposition non officielle se…

musee-marmottan-monet-36741_w600

Scandale - Exposition Monet annulée : un musée menace Marmottan

57 toiles de Claude Monet ne s'achemineront pas comme prévu du Musée Marmottant Monet à paris jusqu'au futur Musée Mer Marine de Bordeaux. Et cela ne manque pas de susciter le mécontentement du…


Expo in the City YouTube