fbpx
Minsky
Minsky

Actu - 958 drones font la une du Time

Quand la Technologie n'a pas le Time //

Voilà une idée originale et ambitieuse du magazine américain, qui vaut du temps et de l'argent ! Mais pour nous éblouir, rien n'a de prix ! Pour la couverture de son numéro paru le 11 juin, consacré en partie aux drones, le Time a réalisé une image qui recrée son logo et le cadre de ce dernier de la première page du magazine à partir de 958 drones.

Ces derniers ont été programmés pour être installés dans une position précise tandis que leurs lumières scintillent dans le ciel au coucher du soleil en Californie. La couverture ainsi créée mesurait 100 mètres de haut ce qui en fait l'un des plus grands shows de drones jamais vus aux Etats-Unis. Elle a ensuite été prise en photo... par un autre drone spécialisé pour le cinéma. L'exploit a été réalisé grâce aux machines fournies par trois sociétés : Intel, Astraeus Aerial Cinema Systems et L.A. Drones. C’est avec Intel et son équipe du Drone Light Show que ce projet pour le moins spectaculaire a pu prendre forme. L’entreprise avait déjà formé le drapeau américain avec 300 drones lors du Superbowl de 2017. De 300 drones pour le Superbowl, Intel a fait preuve de générosité en passant au nombre de 958 drones. C’est la première fois qu’un magazine a recours à autant de drones pour une couverture.

On vous propose de regarder le processus sur cette vidéo :

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frida Kahlo

Actu - Le souvenir de Frida Kahlo investit Londres

En la privacidad de Frida // Les effets personnels de la grande Frida Kahlo pour la première fois hors du Mexique. L'artiste qu'on ne présente plus laisse au monde un legs pictural sublime. Et d'un…

Olafur Eliasson with a Little Sun torch. Photo by Tomas Gislason Little Sun

Actu - Olafur Eliasson et Ikea lancent une gamme

Let the sun shine // Vous vous souvenez du Weather project d'Olafur Eliasson à la Tate de Londres en 2003 ? Un soleil synthétique géant qui trônait au milieu du Hall de Turbine, entouré d'un…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…

Beyoncé et Jay Z au Louvre

Actu - Le Louvre devient décor de clip

Everything is Louvre // Le couple star du rap et du r&b américain : Jay Z et Beyoncé, a annoncé la sortie d'un album en duo "Everything is love", introduit par un clip vidéo époustouflant…


Minsky