fbpx
Minsky
Minsky

Concert - The Revolution

PARIS -
Le 11 février 2019 -

La Cigale //

Prince a eu l’occasion de jouer avec de nombreux musiciens tout au long de ses quarante années de carrière, mais ses plus célèbres alliés resteront toujours : Bobby Z, Wendy Melvoin, Lisa Coleman, Matt Fink et Brownmark : THE REVOLUTION.

The Revolution est sans aucun doute le groupe qui l’a propulsé au-devant de la scène avec ses plus beaux tubes dont, notamment, la célèbre bande originale du film Purple Rain en 1984 ainsi que 1999, Around The world in a Day, Parade et Sign O’The times.

The Revolution devient alors l’un des plus grands groupes des années 80-90 et vend plus de 20 millions d’albums. Prince se retrouve en tête des charts pendant 24 semaines et remporte deux Grammy Awards et un Oscar. C’est d’ailleurs la première fois qu’un artiste remporte simultanément le titre du meilleur album, du meilleur single et du meilleur film.

Le groupe se sépare ensuite officiellement en 1986 mais tous les membres sont restés très proches du chanteur. « Nous sommes tous restés en contact, même avec Prince, et nous pensions parfois à rejouer tous ensemble » raconte Brownmark, le bassiste du groupe.

Les membres de The Revolution sont restés particulièrement silencieux depuis la disparition de leur ami et mentor en avril 2016. Ils font trois concerts complets au First Avenue, Minneapolis, lieu mythique de la création de « Purple Rain », mais les questions demeurent : « combien de dates allons-nous pouvoir faire, est-ce que les fans seront toujours là ? » se demande la chateuse Wendy Melvoin. Mais les fans ont bien répondu présents à chacun de leurs concerts et le groupe décide alors de repartir sur la route, après avoir célébré le premier anniversaire de la disparition de Prince au Paisley Park en 2017, dans le Minnesota.

Aujourd’hui, presque trente ans depuis leur tournée Européenne avec Prince (la Parade ‘Hit and run’ en août 1986), le groupe sera de retour en Europe en février 2019 avec des concerts exceptionnels dont celui du 11 février prochain à la Cigale, à ne manquer sous aucun prétexte.

« Il savait qu’il pouvait compter sur nous » explique la pianiste Coleman « On marche sur la lune ensemble » disait-il. « Vous êtes les seuls à comprendre ce que je comprends ». « Je pense que chaque membre de The Revolution est vraiment unique » ajoute Wendy Melvoin. «Et puisqu’on ressent tous un peu la même chose, rassemblons-nous à nouveau avec grâce et intégrité. Nous sommes encore debout et en vie alors faisons ces concerts tant qu’on le peut encore ! »

The Revolution est donc désormais prêt à retransmettre l’énergie unique que Prince a pu laisser autour de lui et compte bien nous la faire partager le 11 février prochain à la Cigale. Les fans de Prince et du groupe se retrouveront pour célébrer des valeurs fortes de paix, d’amour et d’espoir. « Prince disait que la musique est un remède » nous rappelle Bobby le batteur du groupe, « les gens en ont besoin et nous aussi, et c’est bien pour cela qu’on essaye de la rendre aussi authentique que possible. En son honneur, nous donnerons tout ce qu’on a ».

Le 11/02/2019 à 19h30 
 LA CIGALE , 120, bld Rochechouart 75018 PARIS 18
Tarif : à partir de 70 euros

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

BEN-MAZUE_

Concert - Ben Mazué

EN TOURNÉE - Du 27 juin au 8 novembre 2018 - Europe // BEN MAZUE La Princesse et le Dictateur "Un stand up musical" C'est ainsi qu'était décrit le dernier spectacle de Ben Mazué, un voyage au…

DAMSO-ARTISTE

Concert - Damso

EN TOURNÉE - Du 16 novembre au 4 décembre 2018 - Dans toute la France // Après avoir vendu plus de 400 000 exemplaires de son dernier album « Ipséité » avec la certification de tous les titres de…

Earth Wind and Fire au Palais des Congrès

Concert - Earth Wind and Fire

PARIS -  Le 7 juillet 2018 - Palais des congrès // C’est en 1969 à Chicago que Earth, Wind & Fire voit le jour. Depuis sa création, le groupe au son inclassable et au groove inégalable a su…

lomepal-concert zenith

Concert - Lomepal

PARIS - Du 26 janvier au 22 février 2019 - Zénith // "Jamais un aussi bon rappeur n'avait vraiment fait de skate. Jamais un vrai skateur n'avait été aussi fort en rap." A Paris le 20 février…


Minsky