fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Holi Party à l'Aérosol samedi 9 juin

Explosion de couleurs //

Vous faire asperger de couleurs, ça ne vous dit rien ? Et pourtant ! C’est désormais la tradition pour célébrer l’été et le retour du soleil, inspirée de la culture hindoue. La Holi, parfois appelée fête des couleurs, ou Phalguna, est une fête indienne célébrée vers l'équinoxe de printemps. Dédiée à la déesse Khrisna dans le nord de l’Inde, ou au dieu Kama dans le sud du pays, elle trouve son origine dans la Vasantotsava, à la fois sacre du printemps et célébration de la fertilité. Pour fêter cela en beauté, pourquoi ne pas participer à l’événement de l’aérosol ce samedi 9 juin ?

Pour la Holi Party vous aurez simplement besoin de vous habiller en blanc afin que les poudres et les eaux colorées se voient un maximum. Les sachets de couleurs seront distribués sur place. Choisissez bien votre nuance, elles ont toutes une signification : le bleu pour la vitalité, le vert pour l’harmonie, le rouge pour la pureté et la joie… Enfin, si le lancer de couleurs commence à 17h, vous pourrez préalablement profiter de l’Aérosol dès 12h avec les food-trucks, les buvettes et bien sûr, le musée.

Pour finir, selon l'écrivain indianiste Alain Daniélou, la fête de Holi c'est « le jour où toutes les castes se mêlent, où les inférieurs ont le droit d'insulter tous ceux devant qui ils ont dû s'incliner pendant toute l'année ». Convaincu ?

L’Aérosol
Samedi 9 juin 2018
54 rue de l’évangile, 75018 – M° Crimée (7)
De 14h à 1h
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Arts in the City YouTube